Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje a tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

Re: eje a tours

Message non lu par Lola » 07 févr. 2009 16:54

Bonjour tout le monde !
J'ai passé le concours à Tours aujourd'hui, ce fut diffcile... enfin surtout je trouve que 2 heures c'est trop court pour une dissertation ! Le sujet était : Peut-on imaginer une éducation qui dispenserait les parents de l'exercice de l'autorité ? Et le texte du résumé était vraiment très long !
Maintenant j'attends les résultats sans grande conviction. Mais j'ai déjà réussi poitiers, bordeaux et limoges à l'écrit, et je dois encore passer nantes ! et oui cette année je mets toute les chances de mon côté !
Bon courage à tous dans vos concours, qui sont si stressants...

Lola

astrid

Message non lu par astrid » 10 févr. 2009 09:37

Coucou, moi aussi je vais à l'oral à Tours jai passé l'écrit le 10 janvier et je vais à l'oral le 10 mars ça me stress un peu d'être convoquée si tard mais bon on verra bien! Là je prépare ma lettre de motivation!
Bon courage à toutes en éspérant se retrouver en école!!

laurie

Message non lu par laurie » 10 févr. 2009 17:28

Bravo à toutes pour l'écrit!!
L'oral me stresse un max, qui pourrait nous faire part de son expérience svp.
merci d'avance et bon courage.

Naina

Message non lu par Naina » 12 févr. 2009 17:51

salut wijwij, je voudrais savoir, est ce que t'as déja reçu tes résultats? parce qu'en fait j'ai passé l'écrit le même jour que toi. Ils les communiquent uniquement par courrier c'est bien ça? merci d'avance

wijwij

Message non lu par wijwij » 13 févr. 2009 16:41

salut naina,
je viens de recevoir les résultats ce matin et malheureusement je ne l'ai pas eu, j'espere que tu auras plus de chance que moi!
bonne continuation..

odile

Message non lu par odile » 14 févr. 2009 16:40

bonjour, j'ai passée le concour a tours le 24 janvier et je viens de recevoir les résultats je ne suis pas prise pour l'oral mais il me propose de passer une autre épreuve vu ke g eu plus de la moyenne.est ce que quelqu'un sait quel genre d'épreuve c? et aprés on à kan méme l'oral à passer?pour ceux qui l'ont passé merci de me donner plus de renseignements.g une copine qui à passé l'écrit en méme temps que moi mais elle a toujours pas eu les résultats est ce qu'il y a des personnes qui ont passé l'écrit le 24 qui sont admis à l'oral?

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 16 févr. 2009 11:51

Coucou odile moi je l'ai passé le 10 janvier, je n'ai eu QUE 11,74, j'étais contre l'apprentissage, j'avauis pas le courage de me lancer là-dedans mais après réflexion , je suis tentée et moi aussi je me pose la question: passerons nous un oral si jamais nous trouvons un employeur?? Et est-ce que quelqu'un aurait fait cette formation en apporentissage à tours pour nous informer? Connaîtriez vous des structures à Tours prenant des élèves en apprentissage? ça m'aiderait beaucoup pour mes recherches...

Et bon courage et un grand merde à toutes et à tous pour la suite!

Gathou

Message non lu par Gathou » 16 févr. 2009 16:00

Bonjour a tous!
J'ai passé l'écrit à tours le 10 janvier et je n'ai eu que 11,3, mais j'avais décidé de suivre la formation en apprentissage depuis très longtemps, j'ai appelé l'its et si on trouve un patron, on repasse un écrit ou il faut avoir 10 mais d'après ce que la secrétaire m'a dit, pas d'oral, il y aura une session en juin pour ceux qui ont trouvé un patron et possibilité d'une autre en octobre pour ceux qui n'aurait pas de patron avant.
our ma part je continue mes recherces d'employeur car cette place en apprentissage me tient absolument à coeur!!! d'ailleur si vous avez des pistes je suis preneuse!
en espérant avoir eclairé qq unes d'entre vous...
a bientôt et bon courage à toutes!!

laurie

Message non lu par laurie » 16 févr. 2009 22:30

Bonsoir,
J'envisage aussi de faire la formation en apprentissage, à condition de trouver un employeur...
Je suis convoquée jeudi pour l'oral.
D'après ce que vous avez dis plus haut ya un oral spécifique pour l'oral? ?????:(

Marie

Message non lu par Marie » 17 févr. 2009 11:42

Salut à tous et toutes

Je suis également convoquée pr l'oral et je ne savais pas qu'ils ns donnaient 3 mots et qu'il fallait faite un conte.
Qu'attendent-ils exactement?
Est ce vraiment difficile?
Le conte doit avoir un nbre de mots précis, j'imagine qu'il faut une morale...
Merci de m'éclairer.

Répondre