Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

horaires de EJE en multi-accueil

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélo

horaires de EJE en multi-accueil

Message non lu par Mélo » 06 mars 2009 22:35

Bonjour tout le monde !

Petite question : quelles sont vos horaires d'EJE en muli-accueil ??? (faites vous les ouvertures, fermetures ou avez-vous des horaires "classiques" ?

D'autre part, comment organisez-vous votre temps auprès des enfants ??? Etes vous "affiliée" à une section en particulier ou alternez-vous entre les différentes sections et à quel rythme ?

D'avance un grand MERCI pour vos réponses qui me seront très utiles....

A bientôt.

lison

Re: horaires de EJE en multi-accueil

Message non lu par lison » 07 mars 2009 21:51

bonsoir,
Bon ,je suis eje en multi-accueil ,sans fonction de direction. Nous avons toutes le même roulement horaire ,même la directrice(puericultrice) ,sauf la cuisinière.
Ce qui fait que nous sommes successivement du matin ,du soir ou d'horaire intermediaire. Il y a toujours un membre puer ou auxiliaire ou eje pour les ouvertures et fermetures (enfin,sauf absences).
Voili- voilou ,ce qui est bien au moins ,c'est qu'il n'y a pas de jalousies sur les horaires !

Lise

Message non lu par Lise » 08 mars 2009 10:14

Bonjour,
Cela dépendra de l'organisation de la structure. Soit vous ferez le roulement habituel, si vous avez opté pour un vrai poste d'E.J.E vous organiserez avec la directrice un plan de vos actions en fonction de vos observations et en fonction des besoins des enfants et des équipes et au risque de ne pas être d'accord avec Lison Je ne voit pas en quoi les équipes devraient être Jalouse il n'y as pas de raison de préférer une ouverture ou une fermeture le travail est différent à chaque moment il est intéressant de connaitre d'ailleurs comment se passe tous les moments.
Mais c'est certaint la directrice (puer ou E.J.E) pourra choisir ses horaires au vue de son statut et l'E.J.E et les auxiliaire suivront ce qui est établi.
Ensuite c'est en fonction des projets éducatifs que l'on peut établir des horaires. bon courage

lison

Message non lu par lison » 08 mars 2009 17:44

Bonjour
C'est vrai que tous les horaires sont intéressants pour le travail,...mais c'est vrai aussi que d'un point de vue personnel,familial,égoïste,etc...personne n'aime beaucoup(du moins chez nous !)faire les fermetures.Par contre ,nous sommes d'accord que c'est un moment particulier avec les enfants ,et pas seulement l'eje ,la puer et l'aux !
Pour les horaires de la directrice ,elle souhaite pouvoir avoir des contacts avec les parents de façon régulière ,ainsi c'est possible.
En ce qui me concerne (eje) ,je ne conçois pas de ne jamais faire d'accompagnement des enfants(et des familles) lors de l'accueil ou du départ du soir; pour moi,c'est tout autant mon rôle que d'impulser des "activités"
Peut-être que je ne m'étais pas assez expliquée sur ce roulement ,qui n'a pas été mis en place pour des raisons de jalousie ,mais pour des raisons professionnelles.
Bon reste de dimanche à toutes et à tous !

c

Répondre