Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kinjibaev

stage EJE

Message non lu par kinjibaev » 14 mars 2009 06:36

bonjour, je suis en formation d'EJE et j'effectue mon stage dans une creche mon stage se borne a faire du ménage et à changer les couches aucune initiative aucune discussion sur la pédagogie je doit juste effectuer les basses besognes que les autres ne veulent pas faire je suis extremement déçue car finalement l'EJE n'est absolument pas reconnue j'ose esperer que ce n'est pas partout la même chose!!!!!!!

emilie

Re: stage EJE

Message non lu par emilie » 14 mars 2009 10:48

non, ne te décourage pas, ce n'est effectivement pas le cas partout, HEUREUSEMENT!
tu n'as pas moyen d'en parler avec ta référente ou avec la responsable?! le but des stages est que tu te formes, que tu apprennes, tu doit en ressoritr avec des choses à dire. c'est dommage que tu ne sois là que pour les changes et le ménage, c'est même inadmissible!

marie

Message non lu par marie » 14 mars 2009 14:34

je te conseille d'en parler à tes formateurs au niveau de ton école, et eventu ellement à demander une visite de stage assez rapidement histoire que ton lieu de stage soit bien averti des objectifsde la formation d'EJE et de tes objectifs de stage;
en attendant courage, ce n'est pas comme cela partout.

Nat

Message non lu par Nat » 14 mars 2009 15:02

as tu questionné l'eje de la structure sur sa place et son rôle ? et sur ta place et ton rôle ? qu'a t-elle répondu ?
as tu trouvé ton stage seule ? en as tu parlé au formateur ?
si ton stage ne se passe pas très bien ils peuvent sans doute intervenir
que dois tu normalement faire durant ce stage ? (observation ou davantage ?)

kinjibaev

Message non lu par kinjibaev » 15 mars 2009 19:31

bonjour et merci pour vos réponses je change de stage la semaine prochaine et je sais que l'autre crèche sera "normale" je finis ma semaine mais je vais dire ce que je pense à la fin de la semaine à la directrice , je voulais avoir vos impressions vu que c'est mon premier stage en crèche
je vous tiendrais au courant de la suite des événements
merci

Répondre