Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

obligée de former ma remplacante alors que fin de CDD +coup bas de l'employeur?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

obligée de former ma remplacante alors que fin de CDD +coup bas de l'employeur?

Message non lu par Adeline » 09 avr. 2009 13:31

Bonjour à tous et toutes!!

Je comence par expliquer ma situation: En nov 2007 j'ai été embauchée en CDD de 12 mois (dans l'annonce ANPE il était marqué que ensuite ca serait un CDI) pour un poste de responsable adjointe en Halte Garderie au sein d'un centre social.
En Avril 2008 ma responsable est partie en arret maternité puis congé parental, après m'avoir formé.N'ayant pas 3 ans d'expériece, une dérogation auprès de la PMI m'a autorisée à être responsable pendant un an.Une ajointe EJE a été embauchée.
En nov 2008 on m'a annoncé qu'au lieu du CDI je n'aurai droit qu'à un CDD de 6 mois.
Début mai mon CDD prendra fin. Je ne suis pas ravie d'être au chomage, mais je ne supporte plus de travailler là bas. La directrice me demande régulièrement de faire des entorses à la réglementation d'encadrement PMI et je ne suis pas d'accord donc "prise de bec".
La directrice du centre social veut réduire l'équipe à 4 pro au lieu de 5.

Pour me remplacer en tant que responsable temporaire (la vraie responsable ne revient qu'en sept 09), la directrice souhaite:
- soit faire une dérogation pour mon adjointe car n'a pas non plus 3 ans d'exp (par contre elle n'est pas formé à l'administratif)
- soit elle va demander pour être elle-meme responsable de la H-G car elle est A.S.et une dérogation est peut etre possible...
- soit si les dérogations ne marchent, elle va surement remettre une annonce

Dans 3 semaines mon CDD prendra fin. Je n'ai pas formé (ni envie de le faire) mon adjointe (qui n'a pas non plus envie d'être responsable...). Mais l'équipe n'a toujours aucune idée de qui sera la responsable.

Avec tous les coup bas de ma hiérarchie (pas de CDI; demandes illégales d'encadrement), je n'ai pas envie de leur rendre service , en leur "fournissant" une remplacante qui s'aurait tout faire à ma place.J'ai envie qu'ils assument leur décision...

Mais ai-je le droit de ne pas la former?????

Désolée d'avoir été si longue. je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bizou

Répondre