Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoins d'infos sur jardins d'enfants

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
zazou

besoins d'infos sur jardins d'enfants

Message non lu par zazou » 09 avr. 2009 21:12

Salut,

Je suis eje dans un ime pour l'instant et je veux changer de poste.
j'ai postulé pour une place dans un jardin d'enfant (direction). J'ai quelques infos mais j'apprécie toujours d'avoir des avis de collègues.
Alors si vous avez des tuyaux à me donnée je suis prenneuse. merci

sandy

Re: besoins d'infos sur jardins d'enfants

Message non lu par sandy » 11 avr. 2009 11:29

bonjour Zazou,

dans quelle région as-tu postulé? quel est le taux d'encadrement, est-ce comme en crèche ou est-ce 1 adulte pour 12 enfants? quel âge ont-les enfants?
je viens d'en visiter d'un, pour les enfants de 2-3 ans. il y a beaucoup d'activités mises en place, notamment sur les pré-apprentissages; les enfants vont à l'école maternelle une fois par semaine accompagnés du personnel de la crèche.
je te souhaite d'avoir le poste, et donne nous de tes nouvelles,
à bientôt,
Sandy

zazou

Message non lu par zazou » 13 avr. 2009 17:22

salut sandy!

Merci de m'avoir répondu; je commençais à me dire, "mais personne ne sais rien sur les jardins d'enfants!!!"
Enfin, ce que je sais du poste c'est que c'est pour de la direction: ils parlent" organisation du travail des aides maternelles, plannings intendance, relationnel avec les parents" après concrètement je sais pas trop comment çà va se passer je passe l'entretien mercredi aprèm. J'ai qd même ma petite idée puisque k c'est pour un accueil des 2 3 ans voir jusqu'à 6 ans, qu'il y aura surement des activités et tout un travail à faire sur les rythmes et besoins des enfants car certainement différents k qd ils étaient accueillis à l'école!!
Après l'annonce reste vachement basée sur un poste à responsabilité donc j'essaie au maximum d'avoir des infos. Voilà

Bise

sandy

Message non lu par sandy » 13 avr. 2009 19:20

bonjour Zazou,
le J.E que j ai visité travaille autour de thèmes notamment en suivant le calendrier pour les différentes fêtes et les saisons.
le taux d encadrement est le même qu en crèche contrairement aux normes des 3-6 ans ( 1 pro pour 12enfants!).
L'eje est la directrice, tous les matins elle met en place des activités encadrées qui sont reprises par les membres de l'équipe.
il y a combien d'enfants accueillis car même si c est un poste de resp, il se peut que tu sois qd même bcp sur le terrain.
tu es dans quelle région? bon courage
à bientôt
Sandy

lola

Message non lu par lola » 20 juin 2009 10:59

bonjour,
je suis eje en jardin d enfant et la pmi prétend que mon encadrement doit être de 1 adulte pour 15 enfant; quelqu'un a-t-il une référence officielle ?
merci

lola

Répondre