Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux irts marseille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ingrid

Re: Oraux irts marseille

Message non lu par Ingrid » 22 mai 2009 08:46

salut naty!
Je passe aussi lund! j'ai passé l'oral d'E.S. le 11, et franchement y'a pas de quoi se stresser, le jury est relativement sympa, il te met en confiance et l'entretien se déroule vraiment comme une discussion. On a parlé de mon parcours professionnel, ce que ça a pu m'apporter, ce que j'en retir, s'il y a des éléments qui m'ont le plus touché et pourquoi. Je pense que pour être bien préparé à l'entretien il faut vraiment avoir du recul sur ses expériences et savoir les analyser.

Naty

Message non lu par Naty » 22 mai 2009 13:54

Hello,

Merci Justine.
Ingrid, pour l'oral de groupe, qu'avait vous eu à faire? Sinon, comment expliques-tu au jury ta présentation au 2 concours? En tout cas c'est bien, tu sera déjà un peu rôdé pour lundi..
à +

Marion

Message non lu par Marion » 22 mai 2009 16:46

Bonjour,

Je suis moi aussi admissible et je suis convoquée mercredi 27 mai l'après midi.
Je me pose pas mal de questions dont une: votre lettre de motivation et votre exposé oral se répètent ?car moi j'ai l'impression que c'est la même chose, alors je me trompe peut-être.
Voilà bonne chance à ceux qui le passent en premier.
A+

Tatoo

Message non lu par Tatoo » 22 mai 2009 17:07

Salut!
Je vois qu'aucune de vous ne parle de la lettre de motivation...
Il faut bien amener une lettre et un CV le jour de l'oral non?

Ingrid

Message non lu par Ingrid » 22 mai 2009 18:20

Il n'y avait pas d'oral de groupe pour E.S à ma grande surprise. Et oui il y'a un cv et une lettre de motivation à faire. Pour ce qui est de l'exposé oral présentant les motivation si cela se passe comme pour E.S. j'avais juste à parler de mes expériences et de les analyser puis de montrer à quel moment j'ai eu le déclic de vouloir travailler dans le social.

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 mai 2009 13:44

Salut Justine je passe moi aussi l'oral mardi matin, on sera peut-etre dans le même groupe. Merci a toutes pour vos infos. Et bon courage a celles qui n'ont pas encore passé l'oral.

Justine

Message non lu par Justine » 24 mai 2009 10:37

Coucou Elodie,

Je viendrai en avance à l'IRTS comme ça on pourra faire connaissance avant !

Tu as déjà passé un oral de groupe ?

augui

Message non lu par augui » 24 mai 2009 13:40

coucou les filles,
moi je passe lundi matin(demain!)! quelqu'un d'autre passe ce jour la? et sinon vous avez quel age?? moi j'ai 21ans (ca fait jeunes non??)
bisou

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 mai 2009 15:08

Coucou Justine
Ok super je serais ravie de faire ta connaissance avant. Oui j'ai déjà passé l'oral de groupe l'an dernier a Toulouse mais c'était une catastrophe donc j'apréhende un peu pour mardi.
Et toi tu en a déjà passé un?

Elodie

Message non lu par Elodie » 24 mai 2009 17:37

Salut augui, oui 21ans c'est jeune mais si ca peut te rassurer moi j'ai a peine 19 ans... les jurys peuvent nous demander "ne pensez vous pas etre trop jeune?" je pense que dans ce cas on peut expliquer que l'âge n'est pas forcément un facteur de maturité et bien sur leur montrer que même si on est jeune on sait pourquoi on est là... enfin c'est mon avis en tout cas. Bon courage pour demain.

Répondre