Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réunion du 6 juin cfeje nantes
-
lénou
Re: réunion du 6 juin cfeje nantes
bonjour, est ce que certains en savent plus concernant la liste d'attente???
Merci
Merci
-
cadounette
Hello Lénou,
Je suis 1ere sur liste dattente et jai été contacté par tel hier .... je pense donc que ca va venir... Patience! lol
Je suis 1ere sur liste dattente et jai été contacté par tel hier .... je pense donc que ca va venir... Patience! lol
-
Mariette
J'intègre la formation en septembre prochain et aimerais lire quelques ouvrages de référence cet été. Avez-vous reçu une bibliographie en début d'année ? D'avance, merci.
-
lénou
bonjour,
merci cadounette pour ton message!!!! j'ai appelé aujourd'hui. la secrétaire m'a dit qu'il y avait 11 désistements! sur la liste des admis vs croyez????j'ai un autre concours mais je voulais vraiment rentrer dans cette école!!!! du coup je me pose plein de questions!!! est-ce que les premiers de la liste d'attente ont déjà été appelé? oulala... quel stress! merci de vos infos si vous en savez plus!
merci cadounette pour ton message!!!! j'ai appelé aujourd'hui. la secrétaire m'a dit qu'il y avait 11 désistements! sur la liste des admis vs croyez????j'ai un autre concours mais je voulais vraiment rentrer dans cette école!!!! du coup je me pose plein de questions!!! est-ce que les premiers de la liste d'attente ont déjà été appelé? oulala... quel stress! merci de vos infos si vous en savez plus!
-
Mélanie
bonjour à toutes, j'ai été un peu absente avec les dossiers à rendre et la fin d'année à gérée mais je suis de retour. Carole, pour te répondre: Le DF2-1 et le DF2-2 ne sont pas réelement à scinder en deux puisque ces deux stages concernent le même domaine de compétences qui est celui de l'action édu en direction du jeune enfant( mais je crois que je ne t'apprend rien par là); il est certain que sortant du DF2-2 il y a peu, tu met certaines compétences du DC en jeu dans le 2eme stage plutôt que dans le premier. Une particularité évidente est le rendu que l'on te demande au CFEJE, sur le premier tu as(si rien ne change), un dossier d'observation pour acquérir la methodo et un dossier sur la structure, et sur le second DF2, un dossier de santé avec une pratique de prévention à initier( ce dossier compte pour la note du DE) et une médiation éducative à mettre en place dans la structure ou tu es accueillie avec bien entendu le dossier qui va avec ( sinon c'est pas drôle^^). Du coup pour ce qui est de ta question sur les structures de stages, en théorie toutes les structures sont possible, mais en début d'année, on va beaucoup vous parler de projet de formation, en théorie vos stages devront prendre sens dans ce projet de formation... Voilà, si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas!!! et RDV en septembre dans les couloirs du CFEJE
-
Mélanie
Pour répondre rapidement à mariette, la formation à Nantes étant basée sur le fait d'être acteur de sa formation, à la fin de chaque intervention quasiment on te donne une biblio surtout en première année, après libre à toi de t'en saisir ou non.
-
LN
Bonjour à tous,
J'étais sur liste complémentaire et je viens d'apprendre que je vais pouvoir rentrer en formation initiale!!! trop contente. La recherche du 1er stage commence maintenant?? ils vous en ont parlé lors de la réunion? merci pour vos réponses et à la rentrée....
J'étais sur liste complémentaire et je viens d'apprendre que je vais pouvoir rentrer en formation initiale!!! trop contente. La recherche du 1er stage commence maintenant?? ils vous en ont parlé lors de la réunion? merci pour vos réponses et à la rentrée....
-
ama
bjr LN, tu es combien sur liste d'attente? la rentrée est le 31 aout? merci!
-
LN
bonjour,
j'étais 15 ème sur liste d'attente et ils m'ont appelé mercredi. Sinon la rentrée est le 1er septembre.
j'étais 15 ème sur liste d'attente et ils m'ont appelé mercredi. Sinon la rentrée est le 1er septembre.