Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concour
-
sab
Re: concour
clopette, caen il n y a pas d ecole d'eje c est educ spé à herouville st clair.
Eje, c est au havre... le mieux est de leur telephoner...pour avoir les renseignements!!!
Eje, c est au havre... le mieux est de leur telephoner...pour avoir les renseignements!!!
-
Claire
Salut Clopette,
Je suis actuellement en première année de formation au Havre. Comme le dit Sab, il n'y a pas décole d'EJE a Caen, moi aussi je pensais qu'il en avait une mais en fait c'est juste que tu peux passer tes concours à Caen (l'écrit) mais ce sera dans le but de postuler pr l'école du Havre. Je me rappelle que l'année dernière l'écrit c'était passé fin février, et le dossier d'inscription est à rendre au plus tard avant le 11 décembre 2009. Tu peux toujours appeler l'école pour avoir des précisions, les secrétaires sont très simpa ^^ Et sinon tu peux aller sur le site de l'école pour les modalité d'inscrition :
http://www.ifen-formation.com/index.php ... 7&Itemid=1
Voilà, j'espère avoir pu t'aider, si tu a d'autres questions n'hésite pas.
Bon courage !
Je suis actuellement en première année de formation au Havre. Comme le dit Sab, il n'y a pas décole d'EJE a Caen, moi aussi je pensais qu'il en avait une mais en fait c'est juste que tu peux passer tes concours à Caen (l'écrit) mais ce sera dans le but de postuler pr l'école du Havre. Je me rappelle que l'année dernière l'écrit c'était passé fin février, et le dossier d'inscription est à rendre au plus tard avant le 11 décembre 2009. Tu peux toujours appeler l'école pour avoir des précisions, les secrétaires sont très simpa ^^ Et sinon tu peux aller sur le site de l'école pour les modalité d'inscrition :
http://www.ifen-formation.com/index.php ... 7&Itemid=1
Voilà, j'espère avoir pu t'aider, si tu a d'autres questions n'hésite pas.
Bon courage !
-
clopette
merci beaucoup. je vais les appelés cette semaine. peut tu me donner des conseil pour le concour? quel était ton sujet? l'école est bien au havre, les cours sont t-il aussi passionnant qu'ils en on l'aire?
-
Claire
De rien; pour le concours je te conseille les lectures. Pas forcément des truc très compliqués, moi je lisais pas mal de revue du genre "parent" ou "famille éducation" et ça m'a pas mal aidé pck ça parle de probleme courant. Et puis après ce que je faisait pr m'entrainer c'était les rédactions (j'étais en prépa au cned) je sais plus ce que tu fais comme études mais si tu trouve un moyen de t'entrainer a rédiger ça peut etre que bénéfique. ensuite tu peux aussi parler avec ton entourage, moi je parlais avec ma mere ou avec ds professionnel lors des stages...ça permet d'éveiller son sens critique et de confronter plusieurs point de vue et opinion...ce qui est très important pr l'écrit du concours.
Mon sujet c'était sur les jeux et j'avais parler des différentes fonctions des jeux sur l'enfant et les dangers des jeux modernes (tv, jeux vidéos..) On a le choix entre 2 sujets. L'autre c'était un truc sur F. Dolto je crois un truc comme ça.
L'école est bien au havre, et les cours je les trouve géniaux, c'est très intéressant...bon par contre faut apprendre et ça c'est plus dur ^^
Voilou, si t'as d'autres question hésite et encore une fois j'espère t'avoir un peu éclairer. En tout une autre chose très importante pr les concours (mais c'est ce qu'il y de plus dur à faire) gérer son stress !!
Mon sujet c'était sur les jeux et j'avais parler des différentes fonctions des jeux sur l'enfant et les dangers des jeux modernes (tv, jeux vidéos..) On a le choix entre 2 sujets. L'autre c'était un truc sur F. Dolto je crois un truc comme ça.
L'école est bien au havre, et les cours je les trouve géniaux, c'est très intéressant...bon par contre faut apprendre et ça c'est plus dur ^^
Voilou, si t'as d'autres question hésite et encore une fois j'espère t'avoir un peu éclairer. En tout une autre chose très importante pr les concours (mais c'est ce qu'il y de plus dur à faire) gérer son stress !!