Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet littérature EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucille.

Projet littérature EJE

Message non lu par Lucille. » 31 oct. 2009 16:15

Bonjour, je voudrais monter mon projet de médiation éducative autour de la littérature, seulement je n'ai sue très peu de cours. Quelqun pourrait il m'aider?

Merci d'avance.

palaspio

Re: Projet littérature EJE

Message non lu par palaspio » 31 oct. 2009 21:32

Bonsoir,
Pourrais-tu en dire d'avantage... Tu fais ce projet sur un terrain de stage ? Enfants de quel age? Présence d'adultes ? Je suis EJE depuis 2006 et je ne connais pas très bien les modalités de la nouvelle formation , mais je travaille beaucoup avec le livre quel que soit l'âge des enfants...
A bientot.

Lucille

Message non lu par Lucille » 03 nov. 2009 11:23

Effectivement mon message n'est pas très précis...

Je suis en stage en école maternelle avec des toute petite section et des petite section. Je dois réaliser mon projet sur le long terme (je suis en stage jusqu'aux vacances de Noël). Je pensais faire un travail autour du conte ou d'un album illustré par des photos (style roman-photo) mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre... Je pense et j'espère que la sollicitation d'adultes et possible, je pourrais ainsi travailler en équipe.

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Ben

Message non lu par Ben » 12 nov. 2009 14:55

Bonjour,

Je fais actuellement mon stage DF1 en classe passerelle et je souhaite, également accès mon projet de médiation éducative autour de la littérature et plus précisément "l'enfant et le conte".

On peut échanger nos docs si tu veux !

Biz,

Ben

Lucille

Message non lu par Lucille » 15 nov. 2009 12:05

Je n'ai que très peu de docs, si tu veux j'ai des réf. d'ouvrages sur la littérature en maternelle et pour les enfants, veux tu les références?
Ton projet s'articule comment?

A bientot.

Répondre