Merci lili74 de ces précisions.
Une question: où se trouve ce Sessad ? Parce que j'en connais un super qui ressemble beaucoup au votre et je me demande si c'est le même.
Sinon l'adresse m'intéresse pour aider des parents en recherche.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
autisme
-
rosedessables
Re: autisme
:AieAieAie!: bonjour mr pere castor;;je suis la mamie d un petit garçon autiste diag;;autiste severe en i m e la journee,,mais ou çà ""coince""c est qu il n y a aucunes structures,pouvant accueillirs ces enfants,,pendant ""les vacançes""on nous laisse pauvres parents livres a nous meme,,on se debat pour trouver ""la perle rare""qui encadrera,l enfant au centre de loisirs,,voici 6 ans que je me suis ""mise""a ""l ordi''et je vous retrouve souvent monsieur sur bien des forum,,je vous tire mon chapeau pour toutes les aides precieuses,que vous dispensez,genereusement;;je soutiens ma fille comme je peux,,c est si lourd,,d autant qu elle est malade,operee d une tumeur cerebrale il y a 9 ans ;le parcours du combattant,a commençe a ce moment,,tout a ete mis en oeuvre croyez moi;;pour ""n etre, medique""qu en 2009 grosse crise chez le pedopsy a casse le materiel ;;que de souffrançes de n etre pas prises en consideration;;;aucuns "toubibs"n a voulu se mouille;;et nous,,eh bien;;;graves depression nerveuse;;et on tient;en 2009 on en est là;;incroyable faut """etre,dedans"""pour voire le manque de personnel pour aider;les parents ;apres,que les portes de l i me soient fermees;;il manque ce maillon,,que fait t on de nos petits,,pendants les vacançes,,les weekends c est tres durs;;;aucuns repits aucune vie pour ma fille elle a 30ans ;;;comment remonter la pente quand on a tout donner pour son enfant,en oubliant sa propre souffrançe ;;;merçi;;a vous tous de m avoir ,lue,je ne suis pas douee pour les forums ,,""je vais""ou c est facile d"acces,car quand on a ""la tete,dans le guidon"" depuis tant d annees difficile,de se pencher quelques heures sur l ordi,pour comprendre son fonctionnement,,merçi
;;rosedessables
;;rosedessables
-
Pere Castor
Re: autisme
Bonjour Rose des Sables
Votre petit fils, quel age a-t'il et que fait-il en IME ? Quelles prise en charge font-ils pour lui ? Est-ce qu'il a pu bénéficier d'un accompagnement ABA ou TEACCH ?
Sinon pendant les vacances il existe des associations qui accueillent les personnes avec handicap. Je crois même qu'il y a des séjours spéciaux à l'UCPA. Il faut chercher sur Google, je sais que ça existe. Ou peut-être demander à une association de parents de votre région, ou directement à Autisme France ( www.autismefrance.org ) par exemple.
Sur quelle région habitez vous ?
Votre petit fils, quel age a-t'il et que fait-il en IME ? Quelles prise en charge font-ils pour lui ? Est-ce qu'il a pu bénéficier d'un accompagnement ABA ou TEACCH ?
Sinon pendant les vacances il existe des associations qui accueillent les personnes avec handicap. Je crois même qu'il y a des séjours spéciaux à l'UCPA. Il faut chercher sur Google, je sais que ça existe. Ou peut-être demander à une association de parents de votre région, ou directement à Autisme France ( www.autismefrance.org ) par exemple.
Sur quelle région habitez vous ?