Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE territoriale : service actif ou sedentaire?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fiona

EJE territoriale : service actif ou sedentaire?

Message non lu par fiona » 17 nov. 2009 18:06

BONJOUR

dans la fonction publique il y a des corps de metier considéré comme sédentaire (secretaire, redacteur...) et d'autre comme actifs (policier, instit...), cette denomination a une influence sur le regime de retraite.

Quelqun sait il ce qu'il en ait des EJE? Il me semble que si les instit ont droit a un service actif nous devrions y avoir droit, ms étant donné la reconnaissance a laquelle adrtoit notre metier, je me pose des questions!!!

merci a ceux qui me repondront

Monier

Re: EJE territoriale : service actif ou sedentaire?

Message non lu par Monier » 19 sept. 2011 03:00

je suis d'accord avec toi; à savoir que si les institutrices sont dans la catégorie active nous devrions nous les éducatrices être répertoriées dans la même catégorie :à travail similaire, statut similaire!!!
je suis comme toi: je n'arrive pas a trouver a quelle catégorie appartiennent les éducatrices je pense qu'à priori la raison est simple ; il y a une injustice évidente par rapport aux institutrices............; BIEN TYPIQUE DE LA FONCTION PUBLIQUE TOUT çA !!!!héhéhé

Répondre