Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours écrit poitiers 2009

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émi49

Re: concours écrit poitiers 2009

Message non lu par émi49 » 15 déc. 2009 22:09

moi aussi sa me met 20/40 il ne précise peut être pas la note quand on a eu plus que la moyenne!!!
pour le GNI regarde sur la page d'accueil du site sa te permet de ne payer que l'oral avec les centres qui sont "partenaires" les irts!

stéff

Message non lu par stéff » 16 déc. 2009 10:39

il précise bien la note meme quand tu as plus que la moyenne, jai eu 24/40.

Par contre je m'étais inscrite à l'épreuve écrite de besancon, mais puisque cet institut fait parti du GNI, est-ce que je peux annuler mon écrit pour aller directement à l'oral??

Ka'

Message non lu par Ka' » 16 déc. 2009 12:01

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis prise à l'oral pour la deuxième année ! J'espère faire mieux c'est fois à l'oral. J'ai eu 21/40.

Moi j'ai déja passé Angers et Rennes l'an dernier. Moi cela fait deux ans que je suis à Angers et j'avoue que les travaux du tramway c'est trop la misère ! Si vous ne connaissez pas la ville venez plus tôt !

Je vais aussi passer mes oraux par le GNI ! On a cette opportunité et je ne compte pas la laissé filer ! ^^

Bon courage pour la suite !

angélique

Message non lu par angélique » 16 déc. 2009 14:22

coucou tous le monde!!
je suis trop contente j'ai aussi eu l'écrit. Est-ce que quelqu'un sait combien on a été pris pour l'oral et aussi comment se déroule l'oral.
merci

Marjo

Message non lu par Marjo » 16 déc. 2009 16:26

Bonjour à toutes !
Pour Stéff, oui tu peux annuler ton écrit à Besançon et passer directement à l'oral. C'est ce que j'ai fait l'année dernière. Il faut juste que tu appelle l'IRTS de Besançon et ils te diront d'envoyer la feuille sur laquelle figure la note que tu as eu à l'écrit de Poitiers. Par contre fais le le plus vite possible car je crois que tu pourras te faire rembourser les frais de l'épreuve écrite !
Bon courage pour l'oral !

stéff

Message non lu par stéff » 16 déc. 2009 21:34

C'est vrai?? je pensais qu'ils refuseraient... je ne pourrai pas appeler demain car je travaille en internat mais je le ferai vendredi. J'espère que ça marchera aussi pour moi. TU avais pas donné de raison spéciale?? seulement que tu avais eu un autre écrit??

Marjo

Message non lu par Marjo » 17 déc. 2009 17:05

J'avais juste dit que j'avais un examen (j'étais à la fac et c'était les partiels). Je ne pense pas que ça pose problème pour toi si tu as une excuse valable !

sophie

Message non lu par sophie » 21 déc. 2009 12:11

bonjour a tous,
je sui une petite nouvelle dans ce forum donc je me présente,je m'appelle sophie jabite a coté de tours é c la deuxiém anné qe je tente ce concours.G réussi lécrit a poitiers g obtenu 25/40 donc je sui convoqué a loral pour la premiére fois (un peu angoissant).
Ma qestion est: est ce que g une chance de réussir l'oral en sachant que g aucune expérience aupré d enfant (apar avec ma famille qan jgarde mé cousin)je né pa non plu le BAFA faute de moyen financié.
merci de répondr a ma qestion é si qelqun é dan la mém situation qe moi sa me rassuré !!!!
Sinon est ce qe qelqun pouré me dire commen avoir de l'expérience aupré d efan en sachan que je prépare mon concour seul qe je ne suis ni en prépa ni en formation.
MERCI a tous

Lilou 37

Message non lu par Lilou 37 » 21 déc. 2009 13:13

coucou sophie, moi non plus je n'avait pas beaucoup d'expérience mais j'ai réussi a en trouvé en centre de loisirs à Ballan miré alors que je n'avais pas de BAFA. tu peux leur demandé il cherche toujours des gens surtout début janvier.
Moi aussi je vais repasser l'oral cette année.
Bon courage

sophie

Message non lu par sophie » 21 déc. 2009 14:23

merci davoir répondu a mon msg
le probléme c qe je doi fair une lettre de motivation pour l'oral a envoyé cette semaine.Dans la lettre de motivation il fo marqué no expérience et g rien a marqué apar qan jgard mé cousin.
Donc mém si je travail en centre aéré en janvié je pe pa le marqué mintnan dan ma lettre.
Bref,jespére qta compri ce qe je voulé dire mé merci qan mém c sympa de répondr.

Répondre