Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours EJE Angers/ Nantes 2010
-
Nel
Re: Concours EJE Angers/ Nantes 2010
c'est tout a fait probable qu'ils demandent lors de l'entretien comment tu comptes financer la formation. J'en profite pour rebondir sur un autre aspect financier de la formation ... Je ne sais pas si vous etes au courant qu'il est de plus en plus difficile de trouver des stages, du coup nous sommes obligés de partir de plus en plus loin de l'ecole, ce qui engendre des frais considérables (Ex: deux loyers, 200E de frais d'essence par mois et ca sur un stage de 6 mois, etc. etc.) Rassurez vous un peu ca n'est pas comme ca pour tous les stages mais il y a un gros effort financier a faire parfois. Alors si vous passer le concours prevoyez .....
-
mary0106
Bonjour Emilie,je passe aussi l'oral de Poitiers fin février et je voulai savoir d'abord si c'est un bon IRTS?Est-ce qu'il y a comme à Limoges apparemment, une ambiance assez familiale?Enfin si tu pouvais m'éclaircir sur le projet pédagogique de l'établissement ce serait très sympa de ta part.Merci d'avance!
-
sophie
bonjour émilie ,
moi jaimerai savoir si à l'IRTS de Poitiers,il y a possibilité de fair des stages, pour ne pas faire la formatin en continue?
Merci d'avance
moi jaimerai savoir si à l'IRTS de Poitiers,il y a possibilité de fair des stages, pour ne pas faire la formatin en continue?
Merci d'avance
-
Emilie
Bonsoir à toute. Tout d'abord, je pense que le fait que l'irts soit un bon établissement est assez subjectif étant donné que je ne connai pas le fonctionnement des autres. Pour ma part,je trouve que les formateurs sont très disponibles, à l'écoute et ouverts. Pour ce qui est du projet à vrai sire je n'en sait pas bcp de chose!!!Ils favorisent les échanges entre étudiants et formateurs ainsi que les différents intervenants. Ils estime que nous sommes dans une formation professionnalisante et que c'est donc à nous de nous prendre en charge.
Sophie, je ne comprends pas très bien ta question, étant donné que durant la formation continue tu as beaucoup de stage (5 au total sur les 3 ans)
Pour ce qui est de la formation en alternance, ce n'est pas encore mis en place à l'irts de poitiers, juste pour la formation d'ES, une section a été ouverte cette année.
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Je ne sais pas si j'ai répondu à vos attentes...
Sophie, je ne comprends pas très bien ta question, étant donné que durant la formation continue tu as beaucoup de stage (5 au total sur les 3 ans)
Pour ce qui est de la formation en alternance, ce n'est pas encore mis en place à l'irts de poitiers, juste pour la formation d'ES, une section a été ouverte cette année.
Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Je ne sais pas si j'ai répondu à vos attentes...
-
kristelm
Bonjour tout le monde !
Je passe le concours a Nantes le 13 fevrier pour la 1ere fois. J'ai hate parce que je commence a sentir le stress monter tout doucement.
En ce moment je suis en plein dans l'actualité (archives 2009). Je n'ai commencé a la suivre vraiment en faisant des fiches que depuis janvier. Donc j'ai peur d'avoir raté des infos importantes. Peut etre pourriez-vous me dire qu'elles sont les titres a ne pas manquer.
Je voudrais aussi savoir comment vous avez préparé votre concours.
Voila je vous souhaites bien du courage !
Je passe le concours a Nantes le 13 fevrier pour la 1ere fois. J'ai hate parce que je commence a sentir le stress monter tout doucement.
En ce moment je suis en plein dans l'actualité (archives 2009). Je n'ai commencé a la suivre vraiment en faisant des fiches que depuis janvier. Donc j'ai peur d'avoir raté des infos importantes. Peut etre pourriez-vous me dire qu'elles sont les titres a ne pas manquer.
Je voudrais aussi savoir comment vous avez préparé votre concours.
Voila je vous souhaites bien du courage !
-
Marion
Bonjour,
J'ai parlé du cout de la formation acr aux aoraux ils vous demanderont comment financer cela. Ilfaut savoir que la formation est payant mais qu'en plus il faut prévoir un budget à côté pour financer les déplacements pour les stages.
Voila
Bon courage
J'ai parlé du cout de la formation acr aux aoraux ils vous demanderont comment financer cela. Ilfaut savoir que la formation est payant mais qu'en plus il faut prévoir un budget à côté pour financer les déplacements pour les stages.
Voila
Bon courage
-
sophie
salut émilie,
En faite je voulais savoir s'il y avait la formation en alternance et tu as bien répondu à mon message.Je trouve sa dommage par contre mais bon....
Je passe l'oral le 23 février à Poitiers et j'aimerai savoir si tu connais le projet pédagogique de l'IRTS ?car je suis un peu perdu avec tous ce qu'il y a sur le site.
En faite je voulais savoir s'il y avait la formation en alternance et tu as bien répondu à mon message.Je trouve sa dommage par contre mais bon....
Je passe l'oral le 23 février à Poitiers et j'aimerai savoir si tu connais le projet pédagogique de l'IRTS ?car je suis un peu perdu avec tous ce qu'il y a sur le site.
-
ririne
Est-ce que vous savez quel type d'épreuve est demandée aux écrits d'Angers ? Dissert, résumé, etc...
?
Merci d'avance !
?
Merci d'avance !
-
Emilie
Sophie, par rapport au projet, si tu veux des infos précises je te conseille d'aller sur le site de l'irts poitou charente, tu cliques sur se former à l'irts, rubrique EJE.
Et là tu as un lien avec projet péda EJE. Tout est expliqué.
Pour toute autres questions n'hésitez pas!
bon courage à tous et toutes pour l'écrit d'angers et nantes, et aussi pour les oraux de poitiers. Je comprend très bien la situation ds laquelle vous etes...
Et là tu as un lien avec projet péda EJE. Tout est expliqué.
Pour toute autres questions n'hésitez pas!
bon courage à tous et toutes pour l'écrit d'angers et nantes, et aussi pour les oraux de poitiers. Je comprend très bien la situation ds laquelle vous etes...
-
Carole
Coucou !! Alors moi aussi je passe le concours à Nantes d'EJE, et comme 'Ririne' je voulais savoir quel type de sujet nous allons avoir, enfin plutôt sont tombé les années précédentes.
Et si vous aviez des pronostics sur le sujet de cette année haha :blabla:
Merci beaucoup, et bon courage à tout(e)s.
Et si vous aviez des pronostics sur le sujet de cette année haha :blabla:
Merci beaucoup, et bon courage à tout(e)s.