Bonjour,
Je voulais avoir votre opinion sur un sujet qui me tiens très à coeur.
J'ai vécu 3 ans avec un homme qui avait eu une petite fille avec une autre femme. Quand j'ai connu cette petite, elle avait à peine 5 ans.
Nous avons eu une relation très forte, très très complice.
Le papa avait les droits de gardes assez traditionnels : un week-end sur 2, la moitié des vacances scolaires, le samedi du "week-end maman" et un mercredi sur 2.
Cependant lorsque son papa et moi nous sommes séparés, il a décidé qu'il ne fallait plus que j'ai de contact, quel qu'il soit, avec sa fille(ni appel téléphonique, ni courrier, ni envoi d'ojets...).
Aujourd'hui elle a 11 ans.
P.S. : moi, je n'ai pas d'enfant.
Quelles sont les premières pensées qui vous viennent à l'esprit par rapport à cette histoire.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
"Abandon"
-
lila
Re: "Abandon"
bonjour,
c'est peut ètre cru, mais vous n'avez aucun droit sur cette enfant selon la loi.
Que souhaite cette petite fille?
Boncourage a vous
c'est peut ètre cru, mais vous n'avez aucun droit sur cette enfant selon la loi.
Que souhaite cette petite fille?
Boncourage a vous
-
Vena
Bonjour,
Effectivement, je n'ai (ou plutot n'avais) aucun droit sur cette enfant; mais cela n'était pas pour moi le sujet de ma demande.
Ma question relevait plus de l'aspect psychologique de l'enfant.
En ce qui concerne les souhaits de cette enfant, je n'en ai jamais eu connaissance.
Je vous rappelle aussi que je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis environ 4 ans.
J'aimerai quand même savoir ce que cette histoire évoque pour vous, vous les professionnels.
Bonne soirée.
Effectivement, je n'ai (ou plutot n'avais) aucun droit sur cette enfant; mais cela n'était pas pour moi le sujet de ma demande.
Ma question relevait plus de l'aspect psychologique de l'enfant.
En ce qui concerne les souhaits de cette enfant, je n'en ai jamais eu connaissance.
Je vous rappelle aussi que je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis environ 4 ans.
J'aimerai quand même savoir ce que cette histoire évoque pour vous, vous les professionnels.
Bonne soirée.
-
Nat
c'est difficile mais la loi ne prévoit aucun droit pour ce type de liens
ce qui est important c'est surtout l'intérêt de cette enfant ? qu'a t-elle manifestée ?
que représentiez vous pour elle ?
il ne faut pas oublier que cette fille a une maman
ce qui est important c'est surtout l'intérêt de cette enfant ? qu'a t-elle manifestée ?
que représentiez vous pour elle ?
il ne faut pas oublier que cette fille a une maman
-
Vena
Bonsoir,
En réponse à vos questions Nat, je dirai simplement que je n'ai aucune idée de ce que je représentais pour elle. Je crois tout simplement que je représentais la compagne de son papa. Par contre il est certain que les liens entre nous deux étaient très forts.
Bonne soirée.
En réponse à vos questions Nat, je dirai simplement que je n'ai aucune idée de ce que je représentais pour elle. Je crois tout simplement que je représentais la compagne de son papa. Par contre il est certain que les liens entre nous deux étaient très forts.
Bonne soirée.