Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grève le 6 mai de la petite enfance

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Martine

Re: grève le 6 mai de la petite enfance

Message non lu par Martine » 07 mai 2010 23:22

C'est malheureux mais les gens ne crois plus à ce mouvement. C'est dramatique. Je travaille pourtant dans une crèche où les normes d'encadrement ne sont pas respectées, où les conditions de travail sont lamentables et pourtant personne n'a fait grève ce jeudi.
Nous avons pourtant fait grève 2 fois précédemment.
Il faut aussi avouer que le site de "pas de bébé à la consigne" n'est pas clair, que plusieurs employés de ma crèche ont signés la pétition et curieusement nous ne recevons jamais de mail pour nous informer des mouvements de grèves. Certes ces personnes font un travail considérables mais cela n'est absolument pas relayé par les syndicats et les revendications deviennent de plus en confuses. On ne comprends plus ce qui va être réellement appliqué ou pas...

laetitia

Message non lu par laetitia » 08 mai 2010 09:32

Je travaille aussi dans une crèche où la capacité d'accueil dépasse largement les 10 pourcent, je dirai même que nous sommes les précurseurs du décret de morano, mais je ne me décourage pas pour autant, j'ose encore éspèrer que le gouvernement ouvrira le dialogue avec les professionnels de la petite enfance.

lilly

Message non lu par lilly » 08 mai 2010 10:23

Hello,

et puis Morano pendant ce temps là organise un petit dîner pour 600 militants. C'est fou ce qu'on est écouté !! (confère 1 article du Monde.fr)

Bon week end
Lilly

anik

Message non lu par anik » 11 mai 2010 20:45

nous à CALAIS ! pas bcp de monde de mobilisé !! les directrice ne nous suivent pas !! alors on est allé à BOULOGNE SUR MER et là c'était mieux !!une centaine je crois !! çà fait du bien d'être entouré!! à qd l'hyper rassemblement !! à Lille ou Arras ou paris !!

Répondre