bonjour, je passe un entretien mardi prochain pour un poste de coordinatrice de micro-creche. Quelqu'un pourrait il me détailler les différentes missions et qualités pour ce genre de poste. Je suis EJE depuis 27 ans à mon époque ça n'existait pas.J'ai beaucoup de compétence mais je ne connais pas très bien les spécificités de cette spécialité.
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coordinatrice micro-crêche
-
steph
Re: coordinatrice micro-crêche
Bonsoir
Je suis responsable de 2 micro-crèches accueillant chacune 9 enfants de 7h30 à 18h30 avec 14h de présence dans chacune.
les missions sont d'assurer la gestion administrative (accueil des familles, dossiers d'entrée des enfants avec accueil régulier et occasionnel ,contrats, facturation, gestion du personnel : horaires, congés, formation,remplacements.
Ensuite,il faut assurer le suivi pédagogique: travailler en équipe le projet éducatif et veiller à son application, faire des réunions d'équipe pour améliorer la qualité du service, impulser une dynamique et des projets...., Bref les missions sont les mêmes que dans une structure d'accueil traditionnel
Les qualités :disponibilité, écoute, diplomatie, dynamisme, créativité....et beaucoup d'énergie pour travailler le travail d'équipe...
Voilà en quelques mots la définition de mon poste
Bonsoir, @+
Je suis responsable de 2 micro-crèches accueillant chacune 9 enfants de 7h30 à 18h30 avec 14h de présence dans chacune.
les missions sont d'assurer la gestion administrative (accueil des familles, dossiers d'entrée des enfants avec accueil régulier et occasionnel ,contrats, facturation, gestion du personnel : horaires, congés, formation,remplacements.
Ensuite,il faut assurer le suivi pédagogique: travailler en équipe le projet éducatif et veiller à son application, faire des réunions d'équipe pour améliorer la qualité du service, impulser une dynamique et des projets...., Bref les missions sont les mêmes que dans une structure d'accueil traditionnel
Les qualités :disponibilité, écoute, diplomatie, dynamisme, créativité....et beaucoup d'énergie pour travailler le travail d'équipe...
Voilà en quelques mots la définition de mon poste
Bonsoir, @+
-
Christine
merci pour ta réponse, si tu as le temps peux tu m'appeler au 0622447839, et je te rappellerai sur ton fixe. on pouurra en parler de vive voix. Ce poste est très important pour moi, je veux être au top pour l'entretien.
Merci
Merci
-
didouche
Bonjour,
Alors Christine, quelles sont les news?
J'ai postulé egalement pour ce poste, et j'aimerais avoir plus de details concernant les taches administratives, facturations...
Est-ce que ça peut s'apprendre sur le tas?
Merci
Alors Christine, quelles sont les news?
J'ai postulé egalement pour ce poste, et j'aimerais avoir plus de details concernant les taches administratives, facturations...
Est-ce que ça peut s'apprendre sur le tas?
Merci