Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Organisation d'une Journée Pédgogique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilipatate

Organisation d'une Journée Pédgogique

Message non lu par lilipatate » 30 mai 2010 22:27

Bonjour à tous et toutes,

Voilà comme le précise le titre de mon sujet, j'organise une journée péda la semaine prochaine pour travailler autour de notre projet pédagogique et forcément tous ce que cela inclus (questionnement sur nos pratiques, valeurs prof de chacune, réorganisation de notre fonctionnement, enjeux....)
Je sens l'équipe motivée aux changements et à la réflexion, seulement je n'ai pas trop d'idée quant aux faits de les amener à en discuter sans que ce soit trop lourd ou ennuyeux.
Je pensais peut être faire des jeux de rôle autour des thèmes importants comme le repas, le sommeil, l'acceuil...mais je ne suis pas sure qu'elles auront envie de jouer le jeu (pas trop dans ce trip là :) )
Alors avez vous déjà organiser une journée péda, si oui comment s'est-elle déroulée et comment l'avez vous organisez si non comment envisagez vous cette journée ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée

Répondre