Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
yes! épreuve DF4 terminée!
-
couscous
yes! épreuve DF4 terminée!
ça c'est fait!
j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de docts.
j'ai fait:
- constat de l'augmentation de femmes vivant seule avec enfant(avec définition de familles monoparentalité et emploi du terme monoparentalisation maternelle) et causes (divorce, union libre, moins de regard stigmatisant sur le fait d'élever enfant seule, garde de l'enfant à la mère malgré lois,)
- conséquences: exclusion professionnelle, sociale, familiale, difficultés professionnelles
- mesures...: 1 place obligatoire sur 20 dans structures, aides financières (RSA, PAJE), aide de garde, coordination partenaires champ social, insertion, entreprise
pour les propositions:*
- structures innovantes
- rencontre partenaires et acteurs de pôle emploi, caf, centre social et femmes isolées
- projet d'établissement prenant en compte la réalité de terrain (soutien à la parentalité, lien social...)
Et vous?
courage pour demain! :tv) :bounce: :bye:
j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de docts.
j'ai fait:
- constat de l'augmentation de femmes vivant seule avec enfant(avec définition de familles monoparentalité et emploi du terme monoparentalisation maternelle) et causes (divorce, union libre, moins de regard stigmatisant sur le fait d'élever enfant seule, garde de l'enfant à la mère malgré lois,)
- conséquences: exclusion professionnelle, sociale, familiale, difficultés professionnelles
- mesures...: 1 place obligatoire sur 20 dans structures, aides financières (RSA, PAJE), aide de garde, coordination partenaires champ social, insertion, entreprise
pour les propositions:*
- structures innovantes
- rencontre partenaires et acteurs de pôle emploi, caf, centre social et femmes isolées
- projet d'établissement prenant en compte la réalité de terrain (soutien à la parentalité, lien social...)
Et vous?
courage pour demain! :tv) :bounce: :bye:
-
orele
Re: yes! épreuve DF4 terminée!
salut,
je te félicite ce que tu as fait à l'air très bien. Pour ma part c'est la catastrophe : je n'ai pas fini la note (une partie) et puis le plan n'est pas cohérent.
En résumé la catastrophe j'ai très peur pour la validation de ce module.
aurevoir
je te félicite ce que tu as fait à l'air très bien. Pour ma part c'est la catastrophe : je n'ai pas fini la note (une partie) et puis le plan n'est pas cohérent.
En résumé la catastrophe j'ai très peur pour la validation de ce module.
aurevoir
-
sisi
bnjour,
j'avoue que la note de synthese était trés difficile; je n'vais pas beaucoup d'idées pour les propostions.
pour la note de synthese j'ai fais le meme plan que toi couscous et pour les propositions j'ai fais
- réunion entre les responsables des strucutres de la ville pour faire le point sur les places restantes et eventuellement proposer ces places aux femmes isolés dont j'aurais la liste obtenu à la caf.
- puis j'ai proposer un partenariat entre une des creches de la ville et une assiociation d'accueil et d'aide à la famille de la ville
voilà je sais pas si ça tiens la route on verra le 13
-
marie-louise
Quel sujet!!! L'insertion sociale et professionnelle c'est plutôt pour les ES. Difficile de faire des propositions super innovantes; Heureusement qu'il y avait quelques pistes dans les documents.
-
Stéphanie
Pour moi aussi la cata.... j'ai pris beaucoup trop de temps pour la synthèse (et je n'en suis pas satisfaite) du coup j'ai fait les propositions en 5 minutes ... autant dire que je pars sur une note sur 10... je pense pas valider le module... je suis en totalement défaitiste depuis hier...
-
Li
Bonjour,
Je ne vois que je ne suis pas la seule à avoir trouver le sujet DC4 très difficile ! Ca vraiment été l'impression générale en sortant commune à toute ma promo !
L'impression qu'il y avait 3 sujets en 1 seul... en tout cas très difficile, je ne sais pas quels vont etre les resultats...
En plus bcp de documents ...
Enfin c'est fini !
A suivre...
Je ne vois que je ne suis pas la seule à avoir trouver le sujet DC4 très difficile ! Ca vraiment été l'impression générale en sortant commune à toute ma promo !
L'impression qu'il y avait 3 sujets en 1 seul... en tout cas très difficile, je ne sais pas quels vont etre les resultats...
En plus bcp de documents ...
Enfin c'est fini !
A suivre...
-
ninine16
Oui, ils ne nous ont pas gâté avec le DC4.
Je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fais comme plan.
En espérant que le reste se passe mieu
Je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fais comme plan.
En espérant que le reste se passe mieu
-
LEELO
bonsoir,
oui c'était difficile
moi mon plan est un peu pareil. mais concernant les moyens je n'ai pas assez détaillé... je ne les ai pas tous donnés je pense.
jai pas eu assez de temps
jai fait mes propositions en 15/20 mn à la fin.
en fait j'ai l'impression d'avoir fait tout en surface...ça m'énerve vraiment.
Jespère le valider.
oui c'était difficile
moi mon plan est un peu pareil. mais concernant les moyens je n'ai pas assez détaillé... je ne les ai pas tous donnés je pense.
jai pas eu assez de temps
jai fait mes propositions en 15/20 mn à la fin.
en fait j'ai l'impression d'avoir fait tout en surface...ça m'énerve vraiment.
Jespère le valider.
-
lucie
bonjour tout le monde... pour moi aussi, épreuve catastrophique... pour valider le DC4 il me faudrait un 7... mais malheureusement, vu ce que j'ai rendu, c'est impossible... apparemment une grande majorité d'entre nous avons trouvé le sujet très difficile... nous verrons bien les résultats... bon courage à celles et ceux qui ont encore des oraux à passer!
-
hello
t'inquiètes pas lucie à mon avis une note de 7/20 doit être très très rare, à moins de rendre une copie blanche. Mais pourquoi crois-tu ne pas avoir au moins 7 ?
tu as sans doute des choses bonne dans ce que tu as écrit même si tu n'as pas eu le temps de finir synthèse et propo.
tu as sans doute des choses bonne dans ce que tu as écrit même si tu n'as pas eu le temps de finir synthèse et propo.