Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la domination masculine
-
Nath
la domination masculine
J'ai une fiche de lecture à faire sur le livre de Bourdieu "La domination Masculine" et je ne trouve aucun résumé ni article, ni quoi que ce soit concernant ce livre.. Quelqu'un a t'il travaillé dessus et pourrait éventuellement me faire part au moins de son résumé, cela m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance à vous tous
Nath
Merci d'avance à vous tous
Nath
-
Nath
Re: la domination masculine
ta réponse me parait absurde! il est bien évident que je l'ai lu. il s'agit juste de m'aider pour le résumé, ce qui est difficile pour moi, voila tout!
Comme quoi, on est pas tous logés à la même enseigne!
Nath
Comme quoi, on est pas tous logés à la même enseigne!
Nath
-
roloto
nath je vois que tu as d el'humour
J'ai pas lu le livre donc tu t'en tapes mais Bourdieu di pas mal de conneries, c'est un bon résumé non? à quand la domination féminine ? Comme cela il aura fait le tour de la création d'Adam et Eve, d'ailleurs il s'appelle comment celui là bour...
J'ai pas lu le livre donc tu t'en tapes mais Bourdieu di pas mal de conneries, c'est un bon résumé non? à quand la domination féminine ? Comme cela il aura fait le tour de la création d'Adam et Eve, d'ailleurs il s'appelle comment celui là bour...
-
julien
Bonjour nath , tu peux aller sur le site du magazinz sciences humaines, un hors serie de 2005 traite entierement de bourdieu et de son oeuvre , dont son ouvrage la domination masculine , si tu veux qu e l on en parle tu peux me joindre sur mon mail ( bonnaudjulien@yahoo.fr)
salutations
ps : a lire certains posts , il n y a pas que boudieu enoncant de la connerie
salutations
ps : a lire certains posts , il n y a pas que boudieu enoncant de la connerie
-
roloto
Si t'es avec ta bande je me soumet mais l'humour existe dans ce monde et des gens acides aussi je vois
-
talloullou@hotmail.com
si je ne l'ai pas pris avec humour c'est juste parceque je galère vraiment avec les résumés et que j'ai un reel besoin d'aide.. de plus je ne vois pas l'interet de savoir résumer un bouquin pour le travail d'educ. Quoi qu'il en soit, il faut que je le fasse et ca m'ennuie, voila tout. Si c'était de l'humour alors désolée de ne pas l'avoir pris en tant que tel
Bonne continuation.
Et même si Bourdieu a écrit des conneries, je me DOIS d'en écrire d'autres sur lui....
Bonne continuation.
Et même si Bourdieu a écrit des conneries, je me DOIS d'en écrire d'autres sur lui....
-
isa
courage la miss moi jdoi faire une fiche de lecture sur surveiller et punir de Foucault et jgalère grav.
-
marie
OP! je retrouve ROLOTO et son humour! c'est un plaisir de te lire!
Perso j'ai pas lu Bourdieu ni Foucault! et je ne comprends pas les fiches de lecture qui sont imposées par les centres de formation! A moins qu'un lien puisse se tisser avec une problèmatique qui touche un travail personnel de reflexion. Lire bourdieu pour lire Bourdieu doit être un exercice difficile et dénué de sens... le SENS c'est bien là ce qu'on nous demande non?
Il n'empeche qu'on s'y colle, qu'on s'y prête à certain travaux de ce genre... alors que concretement dans nos actions de terrain nous sommes les premiers à dire: "ne rien esplorer avec une personne sans que cela prenne sens pour elle"! revendiquons dans les centres de formation le droit du choix de notre auteur, de notre sujet de lecture en lien avec ce qui nous touche, ce qui nous questionne, nous interesse..." bref c'est une question de sens, de pédagogie. Bon courage pour cet exercice dont tu ne vois pas l'intèret ce que je comprends.
Perso j'ai pas lu Bourdieu ni Foucault! et je ne comprends pas les fiches de lecture qui sont imposées par les centres de formation! A moins qu'un lien puisse se tisser avec une problèmatique qui touche un travail personnel de reflexion. Lire bourdieu pour lire Bourdieu doit être un exercice difficile et dénué de sens... le SENS c'est bien là ce qu'on nous demande non?
Il n'empeche qu'on s'y colle, qu'on s'y prête à certain travaux de ce genre... alors que concretement dans nos actions de terrain nous sommes les premiers à dire: "ne rien esplorer avec une personne sans que cela prenne sens pour elle"! revendiquons dans les centres de formation le droit du choix de notre auteur, de notre sujet de lecture en lien avec ce qui nous touche, ce qui nous questionne, nous interesse..." bref c'est une question de sens, de pédagogie. Bon courage pour cet exercice dont tu ne vois pas l'intèret ce que je comprends.
-
rolotos
comment vas tu Marie. Tu vois mon humour n'est pas tjs compris par tous. J'aime bien te lire, Je pense que pour arriver au sens dont tu parles et je rajoute au bon sens, il faut un certain vécu. Il faut savoir à la fois se décaler mais aussi être dedans quand il faut mais pas tjs sinon ça explose. La simplicié et l'humilité c'est encore pur moi ce que je trouve d'essentiel et qui manque cruellement à beaucoup de gens de notre secteur, c'est bien dommage.
A bientot et tu es tjs la welcome in south. T'as vu je peaufine mon english
A bientot et tu es tjs la welcome in south. T'as vu je peaufine mon english