Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours écrit du CRFPPE de Lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Virginie

concours écrit du CRFPPE de Lille

Message non lu par Virginie » 08 nov. 2007 22:40

Bonjour;

Je passe le concours écrit à l'école de Lille, et je voulais savoir si quelqun avez des infos sur la forme de cet ecrit? si c'est plus de la réflexion éducative, une analyse de la réalité, des résumés de texte.... comment ca se présente exactement??

Merci de votre aide!!

Et peut être à bientôt!! ;)

Élody

Re: concours écrit du CRFPPE de Lille

Message non lu par Élody » 09 nov. 2007 10:18

Salut!!!

Moi j'ai eu ma convocation hier, je passe le 3 décembre à helemme et toi?
Sinon c'est à partir d'un texte support sur l'actualité social, réaliser une synthèse puis une réflexion personnelle.
Ensuite un QCM de culture générale.

Bon courage

Virginie

Message non lu par Virginie » 09 nov. 2007 22:24

Salut!!

Moi aussi c'est le 3 decembre. Merci pour les infos!! sa rassure... je pensait avoir un truc du genre, résumé de texte, mot de vocabulaire... comme il peut avoir à l'irts. donc on va devenir acros aux journaux et aux infos pendant 1 mois alors... ta déja passé les concours de l'école??
Bon courage à toi! ;)

asterixsme

Message non lu par asterixsme » 10 nov. 2007 12:02

Bonjour,

Effectivement, généralement c'est un texte à partir duquel il faut tirer les grandes idées puis en faire une synthèse. Mais attention, il peut arrive que le sujet soit tout autre chose! Alors préparez vous à ttes les possibilités.
En tt cas bon courage!

charlotte

Message non lu par charlotte » 11 nov. 2007 18:26

Moi aussi je passe le 3 décembre

gwen

Message non lu par gwen » 12 nov. 2007 10:58

Idem le 3 décembre sur Lille :-).Déja la tête dans les bouquins depuis un certain moment , déprimant tout de même.Mais j'ai hâte.

Bon courage à vous .

( ps : charlotte ? B-box ? Si ce n'est pas le cas mes excuses!)

Élody

Message non lu par Élody » 12 nov. 2007 12:55

Salut!!!

Avis à tous ceux qui passe le concours EJE le 3 décembre par l'intermédiaire du CRFPE.Le projet pédagogique de l'épreuve est dispo sur leur site.Allez sur le site CRFPE,concours d'entrée(en haut) puis vous pourrez télécharger le projet!!!!!

Révisez bien!!!!!

quinquin

Message non lu par quinquin » 12 nov. 2008 20:13

Je passe le concours le 5décembre 2008, et j'ai vu ke cela dure 5h ! :o
donc je sais qu'il y a une argumentation et de la culture générale, mais comment est réparti le temps? merci de me repondre

fanny

Message non lu par fanny » 01 août 2009 12:05

je rentre en deuxième année en septembre et à tous et toutes no stress!
plus facile à dire qu'à faire je sais mais l'écrit commence par un qcm sur tout et n'importe quoi (au mien j'ai eu le nom du ministre de je sais plus quoi, la date de l'ivg, l'âge de madonna...) c'est vous dire et ensuite c'est une réflexion personnelle et argumentée à partir d'un texte sur l'actualité. bon courage à tous!

ghania guerfi

Message non lu par ghania guerfi » 20 oct. 2010 12:23

je souhaite faire une formation de cap petite enfance, j'aimerai bien avoir plus d'information sur les coditions d'entrée et les dates d'inscription.

avec mes remerciments.

Répondre