Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pas de responsable en l'absence de la directrice!!??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lila

pas de responsable en l'absence de la directrice!!??

Message non lu par lila » 16 oct. 2010 21:27

Bonjour,

Dans la crèche où je travaille, la directrice ne souhaite pas nommer de responsable à sa place en son absence, donc quand elle est absente, les personnes "diplomées" sont toutes responsables, au même niveau! Donc l'auxiliaire, l'eje sont au meme niveau.

Etant eje, je trouve que cela est un manque de reconnaissance...

Avez-vous dèjà connu ce type de décision?

Merci

Meline

Re: pas de responsable en l'absence de la directrice!!??

Message non lu par Meline » 17 oct. 2010 22:08

Bonjour,

je ne veut pas me mettre dans la peau de ta directrice mais je trouve qu'il y a là une faute professionnelle.

En effet en tant qu'EJE logiquement tu dois assurer la continuité de direction lors d'une absence de ta hierarchie.

Comment faire si tout le monde est sur le même front? a qui s'adresser? comment procéder?

C'est un coup à ne pas savoir gerer la chose lorsqu'il y en aura besoin.

Dans ma crèche se sont les EJE dont moi (je suis EJE) qui assuront la continuité de direction en cas d'absence de la directrice et nous avons même eu un topo pour assurer cette fonction.

Je pense que cette fonction peut être attribuer egalement aux AP mais dans tous les cas il faut une ou deux personnes précises , ca evite la panique.

Soumet cette idée à la directrice par la suite, bonne chance :p

melie

Message non lu par melie » 18 oct. 2010 20:11

A savoir, dans le dernier decret de juin 2010, il est dit qu'il doit apparaitre dans le reglement de fonctionnement qui fait la continuité de la direction en son absence!!!!!! donc montre lui....

lila

Message non lu par lila » 19 oct. 2010 16:22

Merci pour tes réponses!

Et entre une auxiliaire et une eje, qui peut assurer la continuité?

Loutte

Message non lu par Loutte » 28 oct. 2010 13:36

Bonjour

Peut être peux tu t'appuyer sur la loi?? Combien d'efant y a t'il dans cette crèche il me semble qu'a partir de 60 enfant il y a obligation d'une direction adjointe.
De plus dans le décret de cette année la loi stipule qu' en cas d'absence de la personne normalement attitré au poste de direction le projet doit stipuler comment la direction est maintenue si la directrice est pas la. Je uis pas claire peut petre je regarde le texte...." art R 2324-30
Les etablissements d'accuei élaborent un règlement de fonctionnement qui précise les modalité d'organisation et de fonctionnement de l'établissement ou du service ntmt :
1)...
2° : Les modalités qui permettent d'assurer en toutes circonstances la continuité de la fonction de direction, dans les conditions fixées à l'article R. 2324-36-1!
je pense que cela peut te faire avancer!!

Répondre