Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours IRTS Bretagne
-
Houaida
Re: Concours IRTS Bretagne
A Isabelle et aux autres. Voilà mon adresse msn la.vieest.belle@hotmail.fr à bientôt par mail ou sur msn. A très vite !!!!
-
Houaida
A Isabelle et aux autre mon adresse msn c'est la vie est belle @ hotmail fr
Avec un point entre la et vie et un autre point entre est et belle parcontre vie et est sont attachés donc il y a deux E ; voilà voilà à bientôt par mail ou sur msn;
Avec un point entre la et vie et un autre point entre est et belle parcontre vie et est sont attachés donc il y a deux E ; voilà voilà à bientôt par mail ou sur msn;
-
caro
bonjour à tous,
je me pose une question : est-il si difficile de rentrer à l'irts de rennes ?
je me pose une question : est-il si difficile de rentrer à l'irts de rennes ?
-
Elodie
C'est pas facile en effet, l'an dernier avec une moyenne de 15.75/20 j'étais 104 sur liste d'attente.
Mais lâches pas l'affaire, il faut y croire.
Mais lâches pas l'affaire, il faut y croire.
-
Tanguÿ
Re-bonjour à tous,
C'est pas pour vous mettre le moral en bas, mais on a remarqué que dans la promo de cette année; on était bcp à avoir eu un 20\20 a une note d'oral... la plupart ont eu un 18 ou un 19... mais si on veut vraiment de vous, bah vous aurez une note de ce genre... Bon courage a tous,
Tanguÿ
ps: ça dépend aussi si vous demandez la liste de Lorient ou Rennes et tout se joue parfois à 0,5 point près!!
C'est pas pour vous mettre le moral en bas, mais on a remarqué que dans la promo de cette année; on était bcp à avoir eu un 20\20 a une note d'oral... la plupart ont eu un 18 ou un 19... mais si on veut vraiment de vous, bah vous aurez une note de ce genre... Bon courage a tous,
Tanguÿ
ps: ça dépend aussi si vous demandez la liste de Lorient ou Rennes et tout se joue parfois à 0,5 point près!!
-
christelle
salut tanguy, ton réalisme nous réchauffe le coeur .....moi je pense m'etre rétamée à l'écrit et si je passe ce sera au ras des paquerettes; donc ton petit mot m'amène a me demander s'il est bien raisonnable d'aller plus loin avec un écrit plus que moyen
Par ailleurs caro oui c'est pas facile de rentrer à l'irts surtout si ça fait un moment que tu es sortie du système scolaire.De plus, il faut un très bon niveau de culture générale et suivre l'actualité est amplement insuffisant. En bref pour réussir le QCM y faut etre le roi du trivial poursuit et pour l'oral, il manque de mec dans la profession alors l'idéal c'est de s'appeler monsieur. Ce n'est pas un avis amer mais un constat du a diverses discussions avec certains éduc formés là bas.
Par ailleurs caro oui c'est pas facile de rentrer à l'irts surtout si ça fait un moment que tu es sortie du système scolaire.De plus, il faut un très bon niveau de culture générale et suivre l'actualité est amplement insuffisant. En bref pour réussir le QCM y faut etre le roi du trivial poursuit et pour l'oral, il manque de mec dans la profession alors l'idéal c'est de s'appeler monsieur. Ce n'est pas un avis amer mais un constat du a diverses discussions avec certains éduc formés là bas.
-
Elodie
Salut Christelle, je me permets de répondre à ton message. Il est vrai qu'il faut avoir de bonnes notes pour avoir la chance d'être pris, mais tu peux aussi voir l'oral comme une expérience. Alors même avec une faible note à l'écrit mais qui passe pourquoi pas continuer? En plus y'a une histoire de coefficient, non? La note des oraux est pas plus importante?
Bien sûr les oraux sont un coût supplémentaire, cela demande donc réflexion.
Bien sûr les oraux sont un coût supplémentaire, cela demande donc réflexion.
-
D
salut à tous, je suis éduc spé et je connais bien le fonctionnement de l'irts...
Pour l'entretien indiv, une bonne note ne suffit pas à garantir l'entrée à l'irts de bretagne, cependant le jury de sélection pourra favoriser et augmenter les chances d'une personne en lui mettant une très bonne note, ou au contraire s'il estime qu'il n'a pas le profile pour rentrer; lui mettre une mauvaise note qui plombera toute chance d'entrée. Maintenant à vous de faire le max pour cartonner aux écrits, les places sont chères :un exemple l'année dernière un candidat a obtenu 20 à l'oral mais n'a pas était reçu...bon courage...
Pour l'entretien indiv, une bonne note ne suffit pas à garantir l'entrée à l'irts de bretagne, cependant le jury de sélection pourra favoriser et augmenter les chances d'une personne en lui mettant une très bonne note, ou au contraire s'il estime qu'il n'a pas le profile pour rentrer; lui mettre une mauvaise note qui plombera toute chance d'entrée. Maintenant à vous de faire le max pour cartonner aux écrits, les places sont chères :un exemple l'année dernière un candidat a obtenu 20 à l'oral mais n'a pas était reçu...bon courage...
-
d
salut à tous,je suis éduc spé et je connais bien le fonctionnement de l'irts...voici 2-3 infos si ça peut vous aider.
une faible note à l'écrit est kan même quasiment éliminatoire.Même un 20/20 à l'oral ne peut garantir l'admission. pour exemple l'année dernière un cadidat a obtenu 20 à l'oral mais n'a pas été reçu.à contrario de bonnes notes à l'écrit ne suffisent pas...si le jury a des doutes sur votre candidature, il peut vous mettre une note "éliminatoire". Il faut donc réussir l'écrit et l'oral, il n'y a pas de secret...cependant à l'époque...je sais pas comment j'ai fait pour rentrer avec un 13 à l'oral et un truc comme 11 en dissert...tout est possible..bon courage
une faible note à l'écrit est kan même quasiment éliminatoire.Même un 20/20 à l'oral ne peut garantir l'admission. pour exemple l'année dernière un cadidat a obtenu 20 à l'oral mais n'a pas été reçu.à contrario de bonnes notes à l'écrit ne suffisent pas...si le jury a des doutes sur votre candidature, il peut vous mettre une note "éliminatoire". Il faut donc réussir l'écrit et l'oral, il n'y a pas de secret...cependant à l'époque...je sais pas comment j'ai fait pour rentrer avec un 13 à l'oral et un truc comme 11 en dissert...tout est possible..bon courage
-
christelle
je viens de passer l'oral a rennes et j'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir s'il y a un coefficient ...si quelqu'un a l'info; je pense avoir fait une bonne prestation sur l'entretien individuel, sur celui de groupe je sais pas trop. Du coup ça me permettrait de me situer ( sinon je peux aussi patienter un mois)
merci d'avance
merci d'avance