Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourse EJE IRTS Besancon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justine F

Bourse EJE IRTS Besancon

Message non lu par Justine F » 21 mai 2011 15:15

Bonjour à tous, je suis admise à l'IRTS de besancon, j'aurais voulu connaître les modalités pour avoir une bourse au conseil général? j'espère que ce n'est pas trop tard... car je n'ai pas fait la demande au CROUS, y at-il un rapport entre les deux?
je suis un peu perdu...

Merci

Aurore

Re: Bourse EJE IRTS Besancon

Message non lu par Aurore » 21 mai 2011 19:29

Coucou !

Je suis étudiante à l'IRTS ! Je te rassure ce n'est pas trop tard. Tu auras les informations au sujet des demandes de bourse auprès du conseil régional lors de la pré rentrée et encore à la rentrée. Les demandes s'effectuent à partir d'octobre jusqu'à décembre, donc pas de panique ^^

Justine F

Message non lu par Justine F » 24 mai 2011 17:47

Merci,
donc si j'ai des bourses, elles me seront attribués quand? comment savoir combien je toucherais pour prendre un appart'?

justine

Justine B

Message non lu par Justine B » 27 mai 2011 08:32

Salut, je suis allée sur le site du qui récapitule tout concernant la bourse sanitaire et sociale et dans la FAQ j'ai trouvé ceci :

"Y a-t-il une date de début et de clôture pour l’inscription en ligne ?
Oui, pour chaque rentrée un calendrier sera arrêté et communiqué aux Instituts. Il sera également disponible sur le site du Conseil régional.
Pour la rentrée de l’automne 2010, le site ouvrira du 1er septembre 2010 au 31 janvier 2011."

Donc je pense que pour cette année ça doit aller du 1er septembre 2011 au 31 janvier 2012 ;)

Pour le montant des bourses, je t'invite à calculer avec ce site ce que tu pourras percevoir :

https://extranet.franche-comte.fr/ibssp ... tion/index

Et ils mettent que c'est versé en 9 mensualités de septembre à juin.

En espérant t'avoir un peu renseignée.

PS : Félicitations d'être acceptée ! Si ce n'est pas trop indiscret tu avais fais une prépa ?

Coralie

réunion de pré rentrée irts besancon eje 2011

Message non lu par Coralie » 09 juin 2011 17:23

salut à tous, si vous passez par là tant qu'à faire... je n' ai pas pu me rendre à la réunion de pré rentrée aujourd'hui et j' aurais aimé savoir un peu ce qui a été dit alors si quelqu'un veut bien se dévouer je l'écouterai avec plaisir!

à bientôt!

stéff

Message non lu par stéff » 10 juin 2011 12:37

Salut les filles!!!

Alors la rentrée se prépare?

Juste pour vous dire que je laisse mon appart, grand t1 refait a neuf l'été dernier, cuisine entièrement équipé, sdb avec douche, garage.

Si vous etes interessé tenez moi ua courant!!!

Bye

FRECHIN

recherche appartement

Message non lu par FRECHIN » 01 mai 2013 15:08

bonjour je viens de passer mon concours EJE et au cas où je l'ai : y en a t'il parmi vous qui sont en derniere année ou qui souhaite changer d'appart, je peux éventuellement prendre votre place!
Merci =)

Répondre