Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Possibilité de permutter entre Perpignan et Montpellier ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re:

Message non lu par Marie » 11 sept. 2010 09:48

Bienvenue Alison et à lundi :) (ça se rapproche à grands pas !)
J'ai le stresse qui monte aussi je suis impatiente de savoir tout ce qu'ils vont nous dire lundi.

Gaelle contacte moi pour qu'on puisse s'arranger si tu veux qu'on y aille ensemble :)

Bonne journée profitez bien de votre dernier week end paisible ^^

Maria

Re:

Message non lu par Maria » 14 sept. 2010 16:11

Coucou!
Alison félicitations!!!Tu dois être trop heureuse.
Tu dis que tu l'as découvert le 10/09/10/mais t'éteis combien sur la liste d'attente?
Bonne rentrée à toutes.

clémentine

Re:

Message non lu par clémentine » 28 juin 2011 16:10

Bonjour tout le monde!

Je rentre en septembre à perpignan en école d'EJE, et je suis comme vous en grosse galère pour trouver un appartement.
Je suis de castres, et je ne connais pas du tout la ville. J'ai noté les quartiers que vous disiez proches de l'irts et sympas, mais pour le moment je n'ai pas trouvé grand chose...
Est ce que par hasard quelqu'un d'entre vous quitterai son studio, ou en connaitrait un de libre et pas très cher?

Je voulais aussi vous demander: les stages peuvent-ils êtres faits en dehors de la région du languedoc? parce que j'ai trouvé plusieurs infos mais elles étaient contradictoires, donc je ne sais pas à quoi me fier. Le tarn étant un département un peu mort, si on ne peut pas se faire une petite place durant les stages, comment je vais faire pour trouver un boulot à la sortie de l'école! Bref, j'attends vos infos!
Merci d'avance à tout le monde,

Clémentine.

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 28 juin 2011 17:33

Bonjour Clémentine,

Je vais rentrer en 2ème année (déjà!), donc nous aurons l'occasion de se rencontrer à la rentrée... Une élève de la promo vient aussi de Castres, tu seras pas seule ^^

Concernant les appartements, si tu me donnes ton mail je peux t'envoyer une annonce d'une 3ème année qui cherche à passer son appart (il est à 2 pas de l'école!). Sinon, je te conseille la résidence Esquirol 2 (beaucoup d'apparts sont à Foncia), quartier moulin à vent, et comme j'y suis, je peux te dire que les apparts sont sympas... Après tout dépend ce que tu cherches. Le moulin à vent reste le quartier où tu auras le plus de choses je pense. Le quartier de Las Cobas (celui de l'école), est très sympa aussi.
En tout cas ne panique pas, beaucoup d'apparts vont se libérer d'ici peu, y a pas de raison que tu trouves pas (après encore une fois tout dépend de tes critères).

Concernant les stages hors région, alors... L'école va te proposer des stages sur le Languedoc Roussillon (enfin surtout sur Perpignan), mais si tu souhaites faire ton stage hors de la région, il faut que ça soit un stage qui n'est pas possible dans la région. Par exemple, vous êtes deux à vouloir aller dans le même type de structure mais il y en a qu'une de disponible, alors tu peux aller autre part. Bon, franchement, tout est possible, il faut en discuter avec eux.
C'est pas très clair à la base parce que c'est la Région qui finance nos études donc c'est un peu normal qu'il veuillent pas qu'on aille ailleurs... Mais encore une fois tout est possible. Le truc qu'il faudra que tu prennes en compte c'est que pendant les stages, il y a des jours de regroupement à l'école (un jour, deux jours...), donc tu devras faire le voyage.

Bref, tu auras le temps de tout assimiler d'ici la rentrée, ou plutôt durant la 1ère année.

J'espère avoir répondu à tes questions... Sinon n'hésites pas.

Marie.

clémentine

Re:

Message non lu par clémentine » 28 juin 2011 23:36

Bonjour Marie!

Tout d'abord je te remercie beaucoup pour tous tes renseignements. ça aide les forums, on se sent un peu moins seul!
Je te donne mon adresse mail pour que tu m'envoie l'annonce de l'appart: allamassey.clementine@hotmail.fr

Sinon, l'école est comment? C'est grand? C'est sympa? Les cours sont comment? Qu'es que vous faites en première année?
Désolée de te poser toutes ces questions, mais je suis vraiment paumée, c'était pas prévu que j'attérisse à perpignan, je connais personne et les forums sont les seuls moyens d'avoir des infos claires et précises sur la ville et l'école...
Merci d'avance!
Bisous

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 29 juin 2011 11:46

Alors déjà ne t'inquiètes pas, personne ne prévoit d'atterrir à Perpignan, personne ne connait personne, et tout se passe très bien!
La rentrée est bien faite et vous serez bien accueillis, faites nous confiance ;) vous apprendrez à vous connaître mais ça sera très simple.

Concernant l'école... je sais pas trop à quoi tu t'attends mais les locaux en eux mêmes sont pas très grands, c'est pas hyper moderne quoi. Mais je peux pas trop t'en dire parce qu'ils sont en plein travaux donc il devrait y avoir de belles améliorations (j'espère en tout cas!).
Mais pour moi c'est pas le plus important, c'est surtout les formateurs! Mais là non plus je peux pas trop te dire parce qu'il vas y avoir des changements et on connaitra en même temps que vous les nouveaux formateurs. En tout cas, ceux qu'on a connu étaient supers...

Pour ce qu'on fait en 1ère année c'est tellement vaste! Ne t'attends pas à aborder l'enfant tout de suite. Beaucoup de cours sont en "transversalité" comme ils disent, c'est à dire avec les éduc spé et assistants de service social. Mais c'est enrichissant, on apprend tous à se connaitre! Je t'en dit pas trop, je te laisse découvrir... ;) le jour de la rentrée tu auras déjà beaucoup d'infos.

N'hésites pas si tu as d'autres questions. je t'envoie l'annonce par mail.

Marie.

laure

Re:

Message non lu par laure » 01 juil. 2011 20:13

Coucou clémentine!
Je passe en deuxième année également avec Marie! Et je viens de castres aussi, ca me fait bizarre qu'une autre étudiante vienne de ma ville hihi!! On pourra faire du convoiturage pr rentrer! ^^
En ce qui concerne les apparts moi je ne suis pas passé par une agence car il y a des frais, j'ai trouvé mon appart sur le BIJ et j'avais également chercher sur le bon coin.
Aprés pr la première année, Marie t'a un peu tout dit, tu verras l'école et Perpignan c'est chouette.
Bonne soirée

Répondre