Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Marye
Message non lu
par Marye » 24 juil. 2011 17:44
Bonjours à toutes, voila je suis super heureuse j'étais sur liste d'attente et j'ai appris que je suis admise à l'irts de Metz.
Je voulais savoir s'il y avait d'autres filles prises à l'école, ça pourrait être sympa de commencer à faire connaissance avant la rentrée
Félicitation à toutes celles qui ont été prises et courage pour celles sont sur listes d'attentes.
-
aurelie82
Message non lu
par aurelie82 » 29 juil. 2011 13:59
Bonjour Marye! Félicitations pour ton admission!
Moi j'ai réussi le concours l'année dernière, et je passe en 2ème année. On aura l'ocassion de se voir!
Profite bien de tes vacances si tu ne travailles pas, car la formation est très prenante lol! Mais que d'enrichissements,d'émotions, de découvertes, de rencontres merveilleuses!
N'hesites pas si tu as des questions!
-
Marye
Message non lu
par Marye » 29 juil. 2011 17:13
Salut Aurélie,
merci pour ta réponse!
Merci ba félicitation à toi aussi en retard lol
Si, je travaille un peu ces vacances, je me doute je suis super heureuse de rentrer à l'irts.
Oui j'ai quelques questions, la rentrée se fait le 5 septembre , c'est seulement à partir de ce moment qu'on aura la liste des fournitures? enfin je ne sais pas s'il faut beaucoup de choses ou non, c'est l'inconnu total lol.
Les cours n'auront pas lieu directement le 5 septembre je suppose?
Je suis un peu stressée, la première année est difficile?
Est-ce que tu pourrais plutôt me passer ton ad. msn ? Ce serait peut être mieux pour te poser des questions sinon bonjour les pavés sur le forum lol
-
aurelie82
Message non lu
par aurelie82 » 01 août 2011 09:36
coucou Marye! Ecoute, je peux plutôt te laisser mon mail, car je ne vais pas sur msn!
Voilà:
aurelie.1982@free.fr
Pour les fournitures, c'est comme tu veux! lol! Il te faut simplement de quoi écrire, stylos, papiers, et de quoi ranger tes cours.Effectivement le 5 il s'agira d'une présentation de la formation, et de chaque élève. Une réunion quoi! Mais il me semble, si je me souviens bien, que vous aurez cours dès le lendelain.Vous serez vite dans le bain!Mais ça va aller, tu verras! Tu as quel âge? Et tu faisais quoi jusqu'à présent?
-
Marye
Message non lu
par Marye » 01 août 2011 12:00
Oki merci pour ton mail,
Ah oui on attaque tout de suite? bon c'est pas plus mal
Alors j'ai 19 ans, en 2010 j'ai eu mon bac et cette année j'ai décidé de passer le Cap petite enfance par correspondance (que j'ai eu =D)
En même temps j'ai travaillé dans un organisme de garde a domicile,
puis j'ai passé le concours pour la 1ere fois cette année.
Et toi alors?
-
Jessica
Message non lu
par Jessica » 03 sept. 2011 13:22
coucou Marye je rentre à l'IRTS cette année et je vous avouerais que je stress de trop

-
Marye
Message non lu
par Marye » 03 sept. 2011 16:29
Salut Jessica, je stresse un peu aussi mais je suis super pressée, je pense que tout ira bien, y a pas de raison
tu rentres en formation EJE ou autre?
Et bien se verra lundi alors

-
jessica
Message non lu
par jessica » 03 sept. 2011 18:02
oui j'ai beau me dire ça j'angoisse quand même. Je rentre en formation d'eje comme toi

tu viens d'oû ?
-
Marye
Message non lu
par Marye » 03 sept. 2011 19:27
ah cool on se verra lundi alors

tu as quel age? C'est la premiere fois que tu passes le concours?
Autant faire connaissance maintenant
J'habite près de Metz et toi?
Tu as été admise sur liste principale ou tu étais sur liste d'attente?
-
jenn
Message non lu
par jenn » 04 sept. 2011 13:24
Coucou !
Bravo à vous pour le concours !
Nous serons très contents de vous accueillir à l'IRTS !!!
Nous serons là le 6 Octobre car nous partons en stage lundi...
A bientôt !!
Jenn EJE2 !