Je l'ai passé y'a 2 mois quand même donc je ne me rappelle plus exactement de tout.
Le premier livret c'est le plus long je crois, peut être 30 ou 45 minutes...
Sur le francais, non je n'ai pas eu de synonymes ou d'antonyme, juste cette histoire de citation, puis dans l'analyse de texte, des définitions (on comprend facilement les mots avec le sens de la phrase).
Des exemples de test ... c'est assez flou, je me rappelle qu'il y avait des petits problèmes de maths: par exemple il y a tant de décalage horaire entre plusieurs villes, et après on te dit s'il est 12h dans cette ville, quelle heure est il dans telle autre. Là le truc c'est de bien écrire sur le brouillon l 'énoncé.
Ou encore un petit problème de maths : intel peint 3 murs de la pièce en 1h, machin met 2 fois plus de temps, s'ils s'y mette a 2 combien ils vont mettre pour peinte la moitié... des trucs comme ça. Bon là ça parait bizarre, mais c'est mieux expliqué en vrai lol
Après c'est différent à chaque session, tu n'auras peut être pas le même type d'exercice
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
Et un autre conseil: si tu vois que tu ne sais pas faire ou que tu ne comprend pas, passe et fais un autre problème, il faut faire tout ce qu'on sait faire , ne pas passer trop de temps à réfléchir pour finalement faire un truc faux.