bonjour à vous tous!
je suis éducatrice de jeunes enfants depuis juillet 2010 et je travaille dans une crèche municipale de la mairie de Paris.
Je suis donc titulaire de mon poste.
Je commence à me lasser du travail en crèche ( absentéisme, grand groupe d'enfants...) et je souhaite vivement trouver un poste en rapport avec le social.
Mon rêve est de travailler pour l'aide sociale à l'enfance ou avoir un poste vraiment tourné vers le social.
Alors je voudrais savoir si certains d'entres vous ont des postes à l'ase et comment faire pour y postuler!
Je souhaite bosser dans le 75 ou le 92
j'attends vos réponses et je vous remercie de vos conseils
:mdr!:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE et travail social
-
lalibai
Re: EJE et travail social
As-tu passé le concours fonction territoriale et peux-tu me donner des sujets ou tuyaux.
Qu'est ce qui ne te plait pas en municipale au juste?
Mon mail anne.marie.lafay@free.fr
bon courage dans tes recherches.
Qu'est ce qui ne te plait pas en municipale au juste?
Mon mail anne.marie.lafay@free.fr
bon courage dans tes recherches.
-
Morgane
Re: EJE et travail social
bonjour,
Pour répondre à ta question:
Je travaille à la mairie de Paris où le concours est complètement différent que pour rentrer à la fonction public territoriale.
10 min top chrono d'oral devant un jury de professionnel administratif qui te pose des questions pas vraiment compliquées!
le mairie de paris manque beaucoup de personnel dans les crèches, ce n'est pas compliqué d'y rentrer et d'être titularisé ( 2X 6 mois de stage en structure)
mais rien est fait pour fidéliser les agents...
les conditions de travail sont compliquées, selon les structures... et les responsables!
Il y a pas mal d'absentéismes, notre fonction est bien définie sur la fiche de poste mais la pratique est tout autre ....
je me retrouve régulièrement à remplacer mes collègues absentes car les eje font partis de l'effectif, et je ne peux pas laisser une équipe dans le caca à gérer 24 enfants
je crois aussi que je ne suis pas faite pour travailler en crèche: gérer des très grands groupe d'enfants, gérer l'organisation....
alors je souhaite en partir et bosser sur un poste plus en rapport avec le social en espérant que mon expérience en crèche puisse être un atout ... car on est vite la tête dans le guidon
Pour répondre à ta question:
Je travaille à la mairie de Paris où le concours est complètement différent que pour rentrer à la fonction public territoriale.
10 min top chrono d'oral devant un jury de professionnel administratif qui te pose des questions pas vraiment compliquées!
le mairie de paris manque beaucoup de personnel dans les crèches, ce n'est pas compliqué d'y rentrer et d'être titularisé ( 2X 6 mois de stage en structure)
mais rien est fait pour fidéliser les agents...
les conditions de travail sont compliquées, selon les structures... et les responsables!
Il y a pas mal d'absentéismes, notre fonction est bien définie sur la fiche de poste mais la pratique est tout autre ....
je me retrouve régulièrement à remplacer mes collègues absentes car les eje font partis de l'effectif, et je ne peux pas laisser une équipe dans le caca à gérer 24 enfants
je crois aussi que je ne suis pas faite pour travailler en crèche: gérer des très grands groupe d'enfants, gérer l'organisation....
alors je souhaite en partir et bosser sur un poste plus en rapport avec le social en espérant que mon expérience en crèche puisse être un atout ... car on est vite la tête dans le guidon