Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cora
Message non lu
par Cora » 11 mai 2012 21:32
C'est vrai que c'est pas super Tatahouda, on n'est pas vraiment "dans les clous", et un jour les parents se plaindront, faut pas se leurrer...je ne trouve ça normal d'ailleurs, les parents payent pour avoir un service, ce que nous devons fournir est compris dedans.
Mais la directrice m'a répondu que ça serait "la facilité" pour les parents, qui les mettraient en journée complète toute la semaine, sans avoir à fournir ni couches, ni repas, et qui auraient juste à prévoir pour le week-end!
Enfin, comme tu dis, ce n'est pas la CAF qui verse mon salaire, donc je fais mon travail du mieux que je peux, et je suis un peu le mouvement

-
tatahouda
Message non lu
par tatahouda » 12 mai 2012 12:19
Cora,
La vérité c'est que ce n'est pas notre problème que l'on fasse de l'assistanat ou pas aux familles. C'est la politique de la Caf, pour mémoire je rappelle que la Caf est la branche famille de la Sécu.....(qui me semblait-il était un chouia en déficit) Et que la Caf se désengage des modes d'accueil...mais bon...
Et la Caf ne parle pas d'assistanat, mas d'accompagnement à la parentalité (MDR les techniciens, ils ne viennent nous voir que pour les contrôles PSU, ils en savent quoi de la parentalité...au passage, ne pas oublier de leur signaler l'évolution des familles dans les bilans d'activité). De toute façon, ta directrice elle sera bien obligée de faire avec les directives de la Caf et des ses élus si vous êtes publics. Et surtout avec les nouveaux profils de famille que nous accueillons...pas de sous, et en tous cas pas pensé qu'un bébé/enfant ça coûte....très très cher. Il y a 20 ans, on était bien content de trouver une place en crèche à n'importe quel prix pour aller au boulot..(j'ai pas dit que c'était bien hein)maintenant, non seulement les familles ont des contrats à la carte avec des tarifs minimums, mais en plus il faudrait qu'on garde leurs enfants auprès de chez eux (voir chez eux) pour 30 cts de l'heure, logés nourris, blanchis....au frais de la société.....pendant qu'ils vont à l'aquagym car ils ont le temps ils sont en congé parental !!!!lol
Bon, j'exagère, ils ne sont pas tous comme ça, mais vous connaissez la tendance. A titre personnel, on en pense ce qu'on veut (bulletin de vote fait pour ça). A titre professionnel, on n'est pas censées en penser quoi que ce soit (sauf avec le psy dans le cadre de la supervision des pratiques), et appliquer les directives.
Bref, j'ai refait le monde, là ça va mieux...lol
-
Cora
Message non lu
par Cora » 13 mai 2012 12:35
Lol Tatahouda!
Pas mal ta vision!!
Il est vrai qu'on voit "toutes sortes de parents", même si je n'aime pas dire ça!
Je fais mon boulot, avec les directives que l'on me donne, et la parole (qui nous est peu donnée par contre!).
Ma directrice nous expliquait justement que, selon elle, fournir le lait et les couches, n'aidait pas à la parentalité, et qu'au contraire cela pouvait devenir de l'assistanat pour certains parents.
Je suis "juste" employée, on peut donner notre avis mais il est peu écouté, surtout pour ce genre de décisons, donc c'est malheureux mais je fais mon boulot, même si je ne suis pas d'accord sur tout le fonctionnement...
-
LNA
Message non lu
par LNA » 15 mai 2012 00:06
Bonjour à toutes,
Je suis EJE dans un multi-accueil en région parisienne, et j'ai des éléments de réponses à vos interrogations.
Nous appliquons la PSU depuis quelques temps maintenant, et nous fournissons couches et lait pour les enfants.
Je vous donne mon regard car c'est quelque chose qui est appliqué chez nous, et ca pourra vous donner une idée réaliste de ce qu'il se fait.
Concernant les couches, aucun parent ne s'en soucis je l'avoue, ca leur apporte au contraire un certain confort.
Par contre au sujet des laits, ne vous faites aucune inquiétude, les parents restent quand meme trés à l'écoute de leurs enfants. Sur les 3 enfants de ma section qui consomment encore du lait (11 enfants au total, section d'âge mélangés), ils ramènent tous leur propre lait. Car parmis eux, deux sont habitués à telle marque et l'autre a besoin d'un lait anti régurgitation.
Alors pas de panique, même si la crèche propose du lait, les parents sont à l'écoute de leur enfant et de leur pédiatre!
J'espère que ca vous aura rassuré!
-
thomas emery
Message non lu
par thomas emery » 04 sept. 2012 17:35
je fournis les couches hugguies pour le 06 et 83
Super qualité ( idem commerce ) et prix très proche de Brocéliande
si vous êtes intéréssée...
Notre clientèle : mairie, CCAS, crèches d'entreprise, associative etc...
-
piment42
Message non lu
par piment42 » 11 sept. 2012 16:35
Bonjour,
Pour nous aussi (EAJE associatif) la CAF du 42 a donné obligation de fournir les laits 1er et 2ème âge et les couches pour été 2013, en lien avec le renouvellement de la convention qui nous lie à la CAF : donc si nos écrits (projet d'établissement, règlement intérieur) ne correspondent pas à cette demande, nous n'aurons pas de signature ! Donc pas le choix, nous travaillons pour l'instant sur la mise à jour de nos écrits... et allons prospecter pour l'achat groupé de lait et couches... Si l'utilisation des couches va faciliter le travail des équipes (ne plus avoir à demander à chaque famille de penser à ramener des couches), le stockage et le coût posent problème ! Pour le lait (comme les couches d'ailleurs), effectivement, nous avons prévu que les parents auront une marque imposée par la structure, libres à eux de prendre en charge l'achat de couches ou de lait de marque différente.
Voilà ma contribution pour échanger sur le sujet.
-
coya
Message non lu
par coya » 12 sept. 2012 12:27
Bonjour à tous,
depuis mon premier message les choses ont évolué, ça y est nous fournissons les couches depuis septembre 2012 incluant l'achat de placards supplémentaires pour le stockage! le lait ce sera pour septembre 2013. Pour les couches je trouve que c'est bien, par contre le lait comment faites vous pour gérer les dates de péremption?
Comment savoir quelle quantité achetée?
Pour ce qui est du sérum phy, des mouchoirs,crème...est ce également votre structure qui fournit ou ce sont les familles?
Merci de vos témoignages on se sent moins seul lol
-
céline
Message non lu
par céline » 15 sept. 2012 12:36
bonjour,
ce sujet m’intéresse beaucoup,je suis responsable d'une structure et nous sommes entrain d'établir des marchés pour le lait,pourriez vous m'envoyer les coordonnées des commerciaux que vous connaissaient,vos conseils sont également les bienvenues,d'avance merci
-
FABRICE19
Message non lu
par FABRICE19 » 24 oct. 2012 14:45
Bonjour
Je suis directeur et je commence à prospecter pour faire des devis. Avez vous des adresses et telephones pour le Departement de la Corrèze pour la fourniture de couches, préparations lactées et produits de toilettes.
Merci d'Avance
Fabrice
-
Dine
Message non lu
par Dine » 25 oct. 2012 12:14
Cela creusera encore plus les inégalités enfants de crèche/enfants en ass mat.
Déjà que le tarif horaire est bas, en plus les parents ne fournissent plus rien. C'est royal!
A quand la même chose chez nounou? ...