bonjour,
j'ai passé mes concours d'entrée à l'école d'eje. je suis à la recherche de structures d'accueil pour effectuer ma formation en apprentissage. j'aurai souhaité avoir quelques conseils et idées pour écrire ma lettre de motivation.
je vous remercie d'avance.
bon courage pour toutes celles qui sont en plein concours!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
lettre motivation pour apprentissage
-
Cocoooo
Re: lettre motivation pour apprentissage
Salut Pauline,
Je suis dans la même situation que toi, j'ai passé mes concours dans deux écoles, Tours et Angers.
Je n'ai pas passé l'oral à Tours, mais je peux être prise par la voie de l'apprentissage.
J'attends les résultats d'Angers, mais je préfère assurer du coté de l'apprentissage, car j'suis pas certaine d'avoir réussie l'oral.
J'ai déjà envoyé des lettres de motiv', toutes négatives ou sans réponses.
Je ne sais pas si cela vient de la lettre ou parce qu'il ne veulent pas d'apprenties. Mais je perds pas espoir, cela me coûte rien, j'ai tout à gagner
Bon Courage pour tes recherches
A bientôt
Je suis dans la même situation que toi, j'ai passé mes concours dans deux écoles, Tours et Angers.
Je n'ai pas passé l'oral à Tours, mais je peux être prise par la voie de l'apprentissage.
J'attends les résultats d'Angers, mais je préfère assurer du coté de l'apprentissage, car j'suis pas certaine d'avoir réussie l'oral.
J'ai déjà envoyé des lettres de motiv', toutes négatives ou sans réponses.
Je ne sais pas si cela vient de la lettre ou parce qu'il ne veulent pas d'apprenties. Mais je perds pas espoir, cela me coûte rien, j'ai tout à gagner
Bon Courage pour tes recherches
A bientôt
-
Aurélie
Je suis également dans ce cas et c'est vrai que ce n'est pas évident d'écrire une lettre de motivation pour trouver un maitre d'apprentissage mais je pense qu'il est juste important de développer ton parcours, pourquoi tu veux faire ce métier, et pourquoi ils devraient te prendre en tant qu'apprentie avec quelques formules de politesse et le tour est joué .
Sois toi meme et montre leur ta motivation , sa suffit .
Bon courage et tiens nous au courant si tu as trouver et dans quelle structure .
Sois toi meme et montre leur ta motivation , sa suffit .
Bon courage et tiens nous au courant si tu as trouver et dans quelle structure .
-
cécile
Bonjour. Je suis dans le même situation : écrire une lettre de motivation afin de trouver un "patron" pour faire EJE par alternance. Auriez-vous des conseils ?? merci !