Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE en alternance rhone
-
Del
EJE en alternance rhone
Bonjour à tous
Tout d'abord désolé si ce sujet reprend les infos d'un autres, j'avoue ne pas bien maitriser ce forum. Je n'arrive pas à trouver ce que je veux.
Voici ma situation:
J'ai 22 ans et suis titulaire d'un Bac ES et Cap petite enfance.
Mon entreprise ( aide a domicile ) me propose de me faire passer mon DEEJE en apprentissage.
Je suis hyper motivée mais à force de consulter divers site je n'ai que des infos contradictoire.
J'aimerais savoir si quelqu’un avait passer son EJE en alternance ( ou apprentissage, est ce différent? ) dans le Rhône.
Et si oui comment et où vous êtes vous inscrit? ( concours ou pas? )
Sur différent site, un coup on dit que c'est en 2 ans un coup en 3.
Certain disent qu'il faut le concours d'autres juste une sélection ....
Je suis perdue, pourriez vous partager votre expérience avec moi?
J’espère lire vos réponses rapidement car cette situation me fait soucis.
Merci à tous
-
Emi
Re: EJE en alternance rhone
ils te proposent de faire ton apprentissage dans quel type de structure? pour les démarches il faut contacter les écoles, elles ne font pas toutes la formation en apprentissage et elles ont toutes leurs modalités de sélection, en général tu passes l'écrit et si tu l'as tu passes l'oral et il te faudra au moins la moyenne pour accéder à la formation. tu aura une réponse sure en appelant directement l'école qui t'intéresse.
-
Del
Il me propose une micro crèche qui n'est pas encore ouverte mais tout ca me parait trop instable. Que ce passerait il si j'avais mon concoure et que la micro crèche ne s'ouvrait pas.
Je ne sais pas quoi faire ...
Merci en tout cas pour la réponse j’appellerais les écoles en septembre.
Je ne sais pas quoi faire ...
Merci en tout cas pour la réponse j’appellerais les écoles en septembre.
-
chouchou356
Bonjour!
J'entre en formation par apprentissage en septembre en crèche d'entreprise en Ille et Vilaine.
Pour l'entrée en formation , tout dépend de ton centre de formation. Moi à Nantes j'ai du passer une sélection spécifique (car je n'avais pas passé le concours en début d'année) qui se composait d'un écrit et d'un oral alors que sur Rennes aucune sélection, juste un oral de motivation.
La formation est de trois ans sauf si tu disposes d'un allègement de formation (mais cela reste rare) et perso vaut mieux suivre la formation globale c'est plus formateur !
Ton apprentissage commencerait quand ?
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
J'entre en formation par apprentissage en septembre en crèche d'entreprise en Ille et Vilaine.
Pour l'entrée en formation , tout dépend de ton centre de formation. Moi à Nantes j'ai du passer une sélection spécifique (car je n'avais pas passé le concours en début d'année) qui se composait d'un écrit et d'un oral alors que sur Rennes aucune sélection, juste un oral de motivation.
La formation est de trois ans sauf si tu disposes d'un allègement de formation (mais cela reste rare) et perso vaut mieux suivre la formation globale c'est plus formateur !
Ton apprentissage commencerait quand ?
Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
-
Del
Bonjour
Mon apprentissage commencerai en septembre 2014 mais j'avoue ne pas trop savoir si cela sera possible.
On verra bien ce que le temps nous réserve.
Merci à tous pour vos réponses et j’espère que votre formation ce passera bien.
Mon apprentissage commencerai en septembre 2014 mais j'avoue ne pas trop savoir si cela sera possible.
On verra bien ce que le temps nous réserve.
Merci à tous pour vos réponses et j’espère que votre formation ce passera bien.