Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

épreuves écrites concours EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

épreuves écrites concours EJE

Message non lu par Céline » 05 janv. 2015 17:59

Bonsoir tout le monde
Je suis actuellement auxiliaire de puériculture en crèche et je passe cette année les concours d'éducatrice de jeunes enfants.
j'aurais une question assez précise concernant un type de sujet écrit. la contraction de texte, je me demandais si en résumant un texte on devait garder le pronom personnel de l'auteur, par exemple si le " je " est employé est ce que dans mon résumé je garde le "je" certaines personnes me disent que oui d'autre que non. Si quelqu'un peut m'éclairer ? merci d'avance :)

Camille

Re: épreuves écrites concours EJE

Message non lu par Camille » 05 janv. 2015 19:49

Bonjour à tous ! Moi, je voulais savoir si l'épreuve écrite était obligatoirement une épreuve de résumé de texte ? Parce que j'ai entendu parler de la rédaction d'un rapport à partir de l'étude d'un dossier...

Céline

Re: épreuves écrites concours EJE

Message non lu par Céline » 07 janv. 2015 14:21

Tu peux trouver de tout, en général tu as deux sujets a traiter.
ça va du simple résumé au commentaire de texte, a la dissertation et a la synthèse de documents

Répondre