Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloë

concours eje talence

Message non lu par Chloë » 07 déc. 2015 14:39

Bonjour , je passe le concours d'EJE en 2016 j'aimerai savoir si vou savez des conseil peu importe leur portées et j'ai aussi une question plus ciblé , savez vous s'il y a des test pschycotechniques car je passe aussi le concours de tours mais eux ne presente pas de test pscho... merci d'avance !

Grandeile

Re: concours eje talence

Message non lu par Grandeile » 09 déc. 2015 11:56

Bonjour Chloé,

Je me prépare aussi aux concours EJE
Je ne connais pas les modalités de sélection de Talence, mais tu peux toujours appeler l'école et leur demander la teneur des épreuves.
Passes tu d'autres concours ?
Comment te prépares-tu à ces épreuves ?
Bonne chance pour la suite

Elodie

Message non lu par Elodie » 30 déc. 2015 10:33

Bonjour Chloë,

J'ai passé le concours EJe à Talence l'année dernière !
Effectivement il y a des tests psychotechniques et il faut vraiment de l'entraînement... Il y en a beaucoup et c'est plutôt difficile
Il y a des suites logiques, des dominos ( beaucoup de dominos) etc
Ensuite il y a une partie "Français". Tu as un texte, il faut en dégager les idées principales puis développer un thème.
Je l'ai trouvé relativement simple le texte !

Marine

Message non lu par Marine » 07 janv. 2016 17:15

Plus de tests psychotechniques à Talence cette année, seulement une analyse de texte

Chloë

Message non lu par Chloë » 07 janv. 2016 17:24

bonjour , je passe aussi le concours de tours

comme preparation jai utiliser des annales sur internet et un livre " le travail social"

J'ai recu aussi une tres grande aide de ma maman qui fait partis des jury de poitiers (elle n'y a pas droit cetet annee vu que je participe a dautres concours) mais vue quelle est educ spe elle m'as beaucoup aidé voila :)

Chloë

Message non lu par Chloë » 07 janv. 2016 17:25

J'ai effectivement appeler l'école et il ne font plus passé de test psychotechnique cette annee :) mais merci de ta reponse

Chloë

Message non lu par Chloë » 07 janv. 2016 17:26

d'accord merci :)

Elodie

Message non lu par Elodie » 07 janv. 2016 21:28

Merci pour l'info !
C'est une bonne nouvelle parce que qu'est ce que c'était pénible ces tests psychométriques !!

Eva

Message non lu par Eva » 10 janv. 2016 21:40

Bonjour,

J'ai passé l'écrit d'EJE au mois de Novembre, et il y a juste une analyse de texte.
Elle consiste en 4 question a faire ressortir les idées essentielle du texte et la dernière question est une petite dissertation.
Par contre fait attention les sujets sont assez durs.
Pour ma part je suis tombée sur la théorie de complot: tous paranos.

Et malheureusement je ne l'ai pas réussi, mais javais aussi passé celui de Poitiers pour sauver les meubles.

Bonne chance à toi. =)

Amelie

Message non lu par Amelie » 30 janv. 2016 18:19

Bonjour,

J'ai passé le concours de talence en decembre; en effet il n'y a plus de tests psycho. Par contre j'ai trouvé l'analyse de texte hyper simple perso.. J'ai été accepté pour l'oral je l'ai passé le 26 janvier.

Répondre