Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
titre de mémoire
-
Max
titre de mémoire
Je cherche desesperemment un titre pour mon mémoire. j'ai fait mon stage de 3ème année en aemo judiciaire et j'ai traité la question de la souffrance des enfants liée a l'absence du père.
je cherche un titre original, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
mes mots clés sont: fonction paternelle, absence, accompagnement éducatif, role de l'éducateur
je cherche un titre original, si quelqu'un peut m'aider merci d'avance
mes mots clés sont: fonction paternelle, absence, accompagnement éducatif, role de l'éducateur
-
Ju7,8,9
Re: titre de mémoire
Salut max,
Alors c'est la dernière ligne droite, bravo, j'espère que ta formation a été porteurse de sens. Concernant, ton mémoire je peux te proposer un titre qui existe déjà en libraire mais me semble suffisament bien tourné pour le reprendre (tout indiquant la référence du titre of course !). Je te propose donc pour ton mémoire sur la souffrance des jeunes, le judiciaire, la fonction paternelle... :
"Père manquant, fils manqué(?)"
L'avantage de ce titre c'est qu'il interpelle le lecteur mais inversement tu te retrouve avec un titre qui peut d'exploser à la figure ! Nécessairement tu devras répondre à ce titre en conclusion de ton mémoire et préparer à te faire interpeller dessus à l'oral. Bon courage. Ju7,8,9
"Père manquant, fils manqué", de Guy Corneau, édition de l'Homme, octobre 2002.
Alors c'est la dernière ligne droite, bravo, j'espère que ta formation a été porteurse de sens. Concernant, ton mémoire je peux te proposer un titre qui existe déjà en libraire mais me semble suffisament bien tourné pour le reprendre (tout indiquant la référence du titre of course !). Je te propose donc pour ton mémoire sur la souffrance des jeunes, le judiciaire, la fonction paternelle... :
"Père manquant, fils manqué(?)"
L'avantage de ce titre c'est qu'il interpelle le lecteur mais inversement tu te retrouve avec un titre qui peut d'exploser à la figure ! Nécessairement tu devras répondre à ce titre en conclusion de ton mémoire et préparer à te faire interpeller dessus à l'oral. Bon courage. Ju7,8,9
"Père manquant, fils manqué", de Guy Corneau, édition de l'Homme, octobre 2002.
-
melly
hello!!
Moi aussi je suis dans le memoire...
Pour ton sujet pourquoi pas t'inspiré de Lemay et de son "j'ai mal a ma mere"
Pourquoi pas "j'ai mal à mon pére" ou un truc dans le genre...bon le truc c'est qui faudrai que tu es lu Lemay, et que tu explique pourquoi..
Voila bon courage!!!!!
Moi aussi je suis dans le memoire...
Pour ton sujet pourquoi pas t'inspiré de Lemay et de son "j'ai mal a ma mere"
Pourquoi pas "j'ai mal à mon pére" ou un truc dans le genre...bon le truc c'est qui faudrai que tu es lu Lemay, et que tu explique pourquoi..
Voila bon courage!!!!!
-
anna
Bonjour,
"J'ai mal à mon père" c'est déjà pris
Proposition
"En l'absence du père"
"Réhabiliter la fonction en l'absence du père"
Pas facile de faire original, désolée.
anna
"J'ai mal à mon père" c'est déjà pris
Proposition
"En l'absence du père"
"Réhabiliter la fonction en l'absence du père"
Pas facile de faire original, désolée.
anna
-
isa
Pour moi, le titre est encore loin!!
Et pour toi, voilà une idée :"Sans re-père"
Courage
Et pour toi, voilà une idée :"Sans re-père"
Courage
-
dédé
"L'AEMO judiciaire: un père?"
ou " Loi symbolioque un père ou une AEMO judiciaire?"
"Des mères, des mères,...Et la loi dans tout çà!"
genre un rpprochement entre le père qui représnete la loi et l'aemo qui en l'absence du père représente la loi, enfin peut être... le rapprochement peut emener un débat qui évite pas mal de petites questions tordues (sur des phrases mal tournézes par exemple)de nos amis les jury! et t'emmeène direct vers le fond du sujet!
ou " Loi symbolioque un père ou une AEMO judiciaire?"
"Des mères, des mères,...Et la loi dans tout çà!"
genre un rpprochement entre le père qui représnete la loi et l'aemo qui en l'absence du père représente la loi, enfin peut être... le rapprochement peut emener un débat qui évite pas mal de petites questions tordues (sur des phrases mal tournézes par exemple)de nos amis les jury! et t'emmeène direct vers le fond du sujet!
-
remanta
Sans père et sans (re)père, je m'y perd.
comment la loi symbolise un(re)père.
Le Père Ben, la loi du père fouétard ! LOL
comment la loi symbolise un(re)père.
Le Père Ben, la loi du père fouétard ! LOL
-
tof68
Bon il est tard et je suis un peu naze : moi je dirai : Allo ! papa bobo
salut tof
salut tof