Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide Médico Psychologique à domicile

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
odile

Re: Aide Médico Psychologique à domicile

Message non lu par odile » 19 janv. 2005 16:25

je suis AMP à domicile je travaille pour un SSIAD service de soins infirmiers à domicile j'interviens au niveau des levers, toilettes, coucher, repas...
si vous avez des questions n'hésitez pas.

odile

Sophie

Message non lu par Sophie » 20 janv. 2005 12:07

Bonjour
Je suis en 1ere année Moniteur educateur à la REUNION? Je prépare un exposé sur les AMP , il me manque des infos sur leurs nouveaux champs d'intervention (aide à domicile , pouvez vous m'aider. Merci d'avance.
sophie

violene

Message non lu par violene » 20 janv. 2005 20:06

bonjour Odile , pourais tu m'en dire plus sur tes limites dans ton intervention(menage, poids des familles).Etês-vous seul ou à deux minimum pour les interventions? Violène

chellott

Message non lu par chellott » 22 avr. 2005 10:39

bonjour je voudrais des renseignements sur les épreuves oral et ecrites car je les passe le 27 mai et j'ai pas d'enorme infos sur ces dernieres je voudrais plus d'infos merci d'avance

Muriel

Message non lu par Muriel » 22 avr. 2005 12:27

J'aimerai en s'avoir plus sur les programes que tu fais... Je travaille en institution et j'ai mis en place une activité Informatique et maintien des acquis; J'aimerai faire évoluer le projet en trouvant d'autre logiciels, plus adaptés, car ce qui ce fait est ou enfantin, ou "triste" (sans couleur ou image ni animation. Si tu m'aider je tant remercie beaucoup. Muriel.

Violène

Message non lu par Violène » 22 avr. 2005 13:36

Bonjour chellott,moi je suis en formation depuis janvier cette année.Mais je n'ai pas passé d'épreuve écrite car j'ai un bep services aux personnes(équivalent au bep carrière sanitaire et social).
Pour l'orale tu as deux possibilitée:
-soit c'est un simple entretient comme j'ai pu avoir où tu te présente avec tes motivations...
-soit tu as un texte en rapport avec le sociale ou de culture génèrale.Et là tu doit faire un topo...
Mais pour plus d'info si tu veux il y a un livre qui s'appelle "le CAFAMP de Jean Louis Fouchard".Ou "Guide de l'aide médico psychologique de Guy Dréano".Le premier et assez simple et explicite.
Pour les épreuves écrites c'est un questionnaire d'actualité.(dix question portant notamment sur les problémes sociaux, économiques, médicaux, familliaux et pédagogiques).

birgitt

Message non lu par birgitt » 24 avr. 2005 16:11

salut odile!je voudrai savoirqui te finances+ds ton travail quotidien?travaille tu avec plusieurs pers? ,ds quel cadre?quelles sont tes tâches ds la journée?quelle population?tes impressions?tes regrets?tes souhaits?etc..ton expérience d'avant? merci d'avance!à+++++ ;)

mazeaud nadege

Message non lu par mazeaud nadege » 03 mai 2005 14:19

:hapfac: Bonjour,
Je travaille a domicile,je suis AMP,j aurai voulu savoir quelles sont les pathologies de vos patients,quelles en sont les prises en charge dans le domaine des activitées proposées?Avez vous des groupes de parole regulierement?Avez vous toujours des leve malade a domicile?Comment cela se passe t il au niveau relationnelle avec les patients?Quels types de difficultées rencontrez vous?Merci,je suis tres interressee

birgitt

Message non lu par birgitt » 03 mai 2005 15:17

bonjour cristine!très intéressant ,mais comment peux tu travailler à domicile ?sachant que ds les asso ils permettent que du temps partiel,la plupart du temps;ensuite si tu dépends de la convention collective des employés(de maison),rien à voir avec les amp!je ne comprends pas très bienou j'ai mal compris! :hein?: :yawn:

birgitt

Message non lu par birgitt » 03 mai 2005 15:34

bonjour odile! ya t-il plusieurs amp?j'aimerai avoir + de détails sur ton travail et ton environnement professionnel;travaill-tu en binaire(2)?si oui,avec quel professionnel? avec des personnes dépendantes ou très peu?AS tu DES Réunions de travail?COMMENT EST tu organisée?ectc..merci pour ta réponse

Répondre