Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je vous propose mon aide

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

Re: je vous propose mon aide

Message non lu par carine » 10 sept. 2005 15:30

bonjour je suis rentrer a l'ecole d'amp il y a 3 jour on nous a demander de faire une etude de situation sur une residente je tavaille en maison de retraite et je ne sais comment faire parceque on nous a donne aucune info ( quel plan utilise? que dire ?) merci de me reponde si vous pouvez m'aider

origlia

Message non lu par origlia » 11 sept. 2005 17:11

j'aimerais savoir si l'écrit et difficile car je passe bientôt mes examens le 14 NOVEMBRE ET JE COMMENCE A STRESSER
MERCI

tidjane

Message non lu par tidjane » 13 sept. 2005 13:27

salut voila jma presente tidiane 30 ans je souhaiterai integrer une formation d amp le probleme c est que je vien d un autre milieu et je mapercois que c est vraiment dure arai tu des tuyaus

mag

Message non lu par mag » 13 sept. 2005 15:16

coucou a tous

j'orais voulu savoir si kelkun pouvait m'aider pour mon auto evaluation de ma 1er annee.avez vous kelke exemple a me donner car j'ai du mal a demarer!!!!
merci bocoup :tv)

sandrine

Message non lu par sandrine » 13 sept. 2005 23:23

bonjour virginie,
depuis deux mois je recherche un employeur pour pouvoir faire la formation AMP en contrat de professionnalisation ou cours d'emploi, helas ça ne debouche sur rien
j'ai 29 ans et l'anpe dit ne pas pouvoir m'aider, je suis desepérée, d'autant plus que je viens de recevoir mon dossier de l'its de tours qui dit accepter ma candidature ds leur etablissement, mais sans employeur je ne peux rien faire, as tu une idée de ce que je peux faire pour pouvoir enfin réaliser ce projet? merci beaucoup

Carole

Message non lu par Carole » 14 sept. 2005 09:44

Bonjour Sandrine, :bye:

Pour répondre à ta question, il ne faut pas hésiter à écrire aux différents établissements tu peux soit :
1) Demander à l'IRTS de Tours s'ils ont une liste d'employeur,
2) Tu peux aussi consulter le guide NERET à l'A.N.P.E rubrique Etablissement Médico-Sociaux,
3) Tu peux aussi répondre aux offres A.N.P.E d'A.M.P Code Métier ROME 23151,
4) Tu as aussi la possibilité de consulter le Finess sur le site du gouvernement http://finess.sante.gouv.fr/finess/ tu cliques sur "recherche libre" tu selectionnes ta Région, le genre d'établissement et tu auras toutes les adresses de ta Région.

Voilà j'espère avoir pu t'aider, bonne continuation a+ :bye: :wink:

véronique

Message non lu par véronique » 15 sept. 2005 10:46

je fais cette formation, je commence la 2 année, l'examen final est pour juin 2006, je n'arrive pas à prendre du recul pour analyser ma pratique professionnelle, je trouve cela difficile et j'arrive encore moins à le retranscrire, comment as tu fais toi, peux tu essayer de me l'expliquer stp merçi.à bientôt :hein?:

SONIA

Message non lu par SONIA » 14 oct. 2005 21:06

bonjour, je suis en 1er année amp, je souhaiterais avoir des exemples d'études de situations. merci. Soso.

sleepIY

Message non lu par sleepIY » 15 oct. 2005 16:25

salut je passe mon examen le 15 Novembre à LOOS peut tu me dire si il faut savoir c court par coeur pour l'examen ecrit et commence se dértoule l'écrit et l'oral merci

daniel

Message non lu par daniel » 15 oct. 2005 19:29

je suis à la recherche du profil type de l'A.M.P. tel qu'il est décrit dans le manuel de M FOUCHARD.
MERCI

Répondre