Marie Françoise.
6 mois ca me parait court, mais il est possible effectivement de réduire les 18 mois.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
amp?
-
Gaël
Re: amp?
salut virgine, tu me demande un réponse mais je ne sais pas trop à quoi, alors j'improvise.
Le milieu du social est agréable mais aussi compliqué.Nous n'avons pas de s métiers faciles autant psychologiquement que physiquement.
Moi je suis AMP depuis 2 ans et j'ai beaucoup appris auprès des personnes avec lesquelles je travaille.
N'hésite pas à demander
Ciao
Le milieu du social est agréable mais aussi compliqué.Nous n'avons pas de s métiers faciles autant psychologiquement que physiquement.
Moi je suis AMP depuis 2 ans et j'ai beaucoup appris auprès des personnes avec lesquelles je travaille.
N'hésite pas à demander
Ciao
-
gaël
Re: amp?
Mary, pour ta question concernant "quel établissement serait-on plus à même de recruter par la voie de l'alternance", franchement je ne sais pas trop mais j'opterai pour les établissements qui sont en galère de personnel et qui profite des jeunes en formations, donc en gros je te dirai les maisons de retraite et les Foyer d'accueil médicalisé ou maison d'accueil spé, en gros là ou c un peu; mais il faut que tu essai un peu partout, vas y au culot envoie partout ou tu as des adresses.
Concernant ta 2° question :"Peut-on passer des concours ensuite quand on est devenu amp : par exemple educ spe": bien sur tu le peu,en étant amp tu aura droit à des allègements de formation ( c-a-d qu'au lieu de le faire en 3 ans tu aura 6moi de moins ou justes quelques cours ca il faut voir avec les écoles) mais c tout à fait faisable; il faut juste trouver les moyens moraux, physiques et financiers de pouvoir le faire.
J'espère t'avoir aidé
Ciao
Concernant ta 2° question :"Peut-on passer des concours ensuite quand on est devenu amp : par exemple educ spe": bien sur tu le peu,en étant amp tu aura droit à des allègements de formation ( c-a-d qu'au lieu de le faire en 3 ans tu aura 6moi de moins ou justes quelques cours ca il faut voir avec les écoles) mais c tout à fait faisable; il faut juste trouver les moyens moraux, physiques et financiers de pouvoir le faire.
J'espère t'avoir aidé
Ciao