Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le souffre douleur

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadège

le souffre douleur

Message non lu par nadège » 28 janv. 2006 18:59

Bonjour à vous,
Je suis à bout, je fais mon stage long dans une IME secteur enfants polyhandicapés, le problème c'est mon équipe, je suis stagiaire depuis 5 mois et ils me laissent tjs de coté, ne me donnent aucune information, ne répondent pas à mes questions, j'ai à paine le droit d'assister aux réunions et de prendre des notes pour mes dossiers, tout ce que je fais ou dis et sujet aux critiques, si je propose une activité on me répond que c'est inutile et qu'il ne faut même pas essayer. Je suis leur souffre douleur, mais je veux mener à bout ma formation, mais mes dossiers n'avancent pas par manque d'infos et d'aide de la structure.
Quels sont mes droits? Que puis je faire?
Merci

marie65

Re: le souffre douleur

Message non lu par marie65 » 28 janv. 2006 21:01

bonjour Nadège
il est toujours assez difficile d'integret une équipe, lorsqu'on est stagiaire.mais la cela va beaucoup plus loin puisque et a cause de cela tu ne peux pas avancer dans ton travail.
je pense que tu devrais en partler avec ton formateur référent afin qu'il puisse rencontrer les membres de l'équipe et voir avec eux les raisons qui les poussent à agir ainsi. Bon courage.

Nadia

Message non lu par Nadia » 29 janv. 2006 10:01

est ce que tu en a parlé dans l'école de formation où tu suis la formation ? et as tu parlé avec la direction ?
bon courage !!

sab

Message non lu par sab » 29 janv. 2006 18:49

Oui ton tuteur de terrain ou tes formateurs devraient pouvoir t'aider !

Courage et va juqu'au bout !

nadège

Message non lu par nadège » 30 janv. 2006 14:32

Merci
Ma référente doit passer ces jours ci. Mais l'équipe est capable de dire que tout va bien, et me descendre en flèche après.
Je vous dirait quoi

marie40

Message non lu par marie40 » 30 janv. 2006 22:50

Bonsoir Nadège,

Je suis consternée par ce que tu écris. Il est vrai qu'il est peut être difficile de s'intégrer dans une équipe, surtout quand celle-ci est bien ancrée depuis des années, mais travailler dans le social ne signifie t-il pas "accepter les autres"... "travailler en équipe", "intégration"... Je te souhaite bon courage et j'espère vivement que ta référente, tes formateurs, t'aideront pour que les choses s'arrangent au plus vite. A bientôt. Biz
Marie ;)

Répondre