Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxilière de vie

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydia

Re: Auxilière de vie

Message non lu par lydia » 08 mars 2006 19:22

,je suis auxilaire de vie depuis 3 ans je vais passer mon diplome,si tu a eu des formation comme assistante maternelle ou autre qui a un raport avec se millieu tu les join en photocopie a ton dossier sa te fait des modules acquis ,en faites il faut que tu raconte se que tu ces faire en fonction des formation que tu a fait quand tu aura le livret 2 tu aura une formation qui d'aidera a le renplire.Voila se que je peu te dire pour l'instant bon courage.
lydia

Angélique

Re: aide soignante

Message non lu par Angélique » 09 mars 2006 07:31

Bonjour,concernant l'oral du concours d'aide soignante devant un jury (je l'ai passer), je peux te dire que c'est un sujet de l'actualité,tu développes le sujet,le jury te pose des questions sur tes motivations pourquoi tu veux etre aide soignante,parfois il essaie de te destabiliser avec des questions sur un situation professionnelle.Mais bon,c'est un concours,tout le monde a sa chance,meme si tu estimes que tu es faite pour ce métier,c'est le jury qui décide,par certain criteres!lesquels?je ne sais pas!!bonne chance pour le concours de 2006.

dakini1

Re: demande d'information

Message non lu par dakini1 » 09 mars 2006 19:46

Sorignet, si tu peux aller en seconde, alors prends l'option sms ( médico social ) et après tu passes le concours d'entrée à l'école d'auxiliaire , c'est sur 1 an. si t'es trop juste pour la seconde, choisis un bep sanitaire et social ou un cap petite enfance.et biensur ensuite tu tentes le concours d'entrée à l'ecole d'auxiliaire; bon courage

sylvie

Re:aide soignante

Message non lu par sylvie » 09 mars 2006 22:09

je remercie lydia , angélique et dakini qui on pris la peine de me répondre . c, fou ceux qu'on peu se faire peur , de passer devant un jury , non ! il faut que je me dise , que se sont des gens , comme nous ! n'est ce pas ! c'est pour m'encourager , que je dis ça ! à bientôt !

Angélique

Message non lu par Angélique » 10 mars 2006 09:20

Bonjour Sylvie 38
J'ai déja passer le concours d'Aide soignante et je peux te dire que pour tes motivations le jour de l'oral devant le jury,parle de ton expérience d'ash depuis 14 ans.mais en ce qui concerne le sujet d'actualité à l'oral que tu tires,il faut que tu développes le sujet mais en ne rédigeant rien sur ta feuille tu marques les points essentiels que tu développera devant le jury (pas évident)car si c'est comme dans le Nord ou je réside,il ramasse la copie à la fin de l'entretien.bon courage

sylvie 38

Message non lu par sylvie 38 » 10 mars 2006 10:25

:oups!: merci ! angélique,est-ce que tu peus me dire s'il demande la carte d'identité,car elle est à la mairie . en attente d'être refaite .dit moi le sujet de l'actualité j'espère que ça avoir avec le métier ! tu peus me rassurer la deçu ,un grand merci ; à bientôt !

marine

Message non lu par marine » 12 mars 2006 14:41

salut ca va :bye: je suis trop jeune mais je voudrais savoir qu est le metier d'infirmiere?

foucher

Message non lu par foucher » 16 mars 2006 12:53

pour travailler en maison de retraite il faut avoir le certificat auxiliaire de vie ses tous pour le doiplome amp tu peu travailler en maison de retraite et les handicaper et les enfants moi je suis entrain de le passer est ses la maison de retraite qui me le paie je suis fonctionnaire
si tu veux plus information connecte toi sur mon msn et je te repondrai moi ses nadine

deleau marion

Message non lu par deleau marion » 23 mars 2006 15:36

je trouve que votre metier est bien je faiser une recherche pour ma cousine et en decouvrant votre site je pense que je vais l'insite a continuer

jocelyne

Message non lu par jocelyne » 27 mars 2006 14:13

je cherche une formation d aide soignante

Répondre