Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP en continue??

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boulou

formation AMP en continue??

Message non lu par boulou » 17 mars 2006 19:47

Bonjour a tous
j'ai entendu dire que la formation d'AMP pourra se faire e continu sans employeur. Est ce vrai???
Merci

elvis

Re: formation AMP en continue??

Message non lu par elvis » 17 mars 2006 21:24

il est vrai que l'on en a un peu entendu parler. Mais la formation est déjà "rognée" de 6 mois depuis 2005 ; elle est en effet passée de 24 à 18 mois, et certaines écoles ont eu beaucoup de mal à accepter cette situation. Il faut effectivement laisser le temps à l'élève AMP de réfléchir, de progresser dans l'analyse, d'évoluer. Ces écoles ont fait de la résistance avant d'accepter à contre coeur cette situation. Je doute fort que le gouvernement soit près à rechanger les textes sitôt après l'avoir fait l'année dernière ... . Maintenant, si la nouvelle politique est de remplacer la qualité par la quantité, alors à mon grand désespoir, peut-être ... . J'encadre depuis plusieurs années des AMP, je connaîs les difficultés de la plupart pour trouver un employeur. Mais "fabriquer" des "sous-AMP" en un an, avec l'enterrement du faussement appelé "cahier de stage" (car il s'agit bel et bien d'un mémoire) n'est certainement pas une solution à moyen et long terme.
Je souhaite bon courage à tout le monde. :bye:

dourin

Re: formation AMP en continue??

Message non lu par dourin » 19 mars 2006 11:09

la formation va etre rédui logiquement a 12 mois et par contre sans terrain employeur c tres peu probable CAR C UNE Formation tres chere et bcp st financaient pas lemployeur. a lirts ils nous ont di il allé suremen essayé de faire un stage cour plu long.Mai ce ne st que des hypothése d'une ané a lotre tout peu changé.

Répondre