bonjour, je sollicite votre attention car je souhaiterais aider un ami en difficulté. Je suis stagiaire AMP et j'ai rencontre un ancien collecgue de travail.IL a subis un grave accident de voiture il 5 ans et il recupere ses fonctions difficilement. Aprés un long comas il retrouve un minimum de mobilité et language. Il m'a demander hier si je connaissais des orguanisme de formation pour qu'il retrouve une vie proffessionnelle avec son handicap. Avez déjà connu ce genre difficulté? Avez vous des infos? ce serais sympas car je souhaiterais vraiment l'aider?
MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aider un ami
-
Elodie
Re: aider un ami
Bonjour,
Je pense qu'il faut voir avec la COTOREP, qui a d'ailleurs changé de nom pour un reclassement pro. Ou une association dans la ville ou il travaille, il peut bénéficier d'aides.
Bon courage
Je pense qu'il faut voir avec la COTOREP, qui a d'ailleurs changé de nom pour un reclassement pro. Ou une association dans la ville ou il travaille, il peut bénéficier d'aides.
Bon courage
-
France
Re: aider un ami
Hello Mymy,
Tu peux trouver réponse à ta question auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de ton département. Les MDPH sont sous tutelle du Conseil Général, donc le CG peut te donner les coordonnées.
La COTOREP avec la CDES sont devenue la CDAPH(Comission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées).
Tu peux trouver réponse à ta question auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de ton département. Les MDPH sont sous tutelle du Conseil Général, donc le CG peut te donner les coordonnées.
La COTOREP avec la CDES sont devenue la CDAPH(Comission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées).