Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aider un ami

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mymy

aider un ami

Message non lu par mymy » 08 sept. 2006 15:52

bonjour, je sollicite votre attention car je souhaiterais aider un ami en difficulté. Je suis stagiaire AMP et j'ai rencontre un ancien collecgue de travail.IL a subis un grave accident de voiture il 5 ans et il recupere ses fonctions difficilement. Aprés un long comas il retrouve un minimum de mobilité et language. Il m'a demander hier si je connaissais des orguanisme de formation pour qu'il retrouve une vie proffessionnelle avec son handicap. Avez déjà connu ce genre difficulté? Avez vous des infos? ce serais sympas car je souhaiterais vraiment l'aider?
MERCI DE VOTRE AIDE A TOUS

Elodie

Re: aider un ami

Message non lu par Elodie » 08 sept. 2006 18:05

Bonjour,
Je pense qu'il faut voir avec la COTOREP, qui a d'ailleurs changé de nom pour un reclassement pro. Ou une association dans la ville ou il travaille, il peut bénéficier d'aides.
Bon courage

France

Re: aider un ami

Message non lu par France » 17 sept. 2006 11:48

Hello Mymy,
Tu peux trouver réponse à ta question auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) de ton département. Les MDPH sont sous tutelle du Conseil Général, donc le CG peut te donner les coordonnées.
La COTOREP avec la CDES sont devenue la CDAPH(Comission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées).

Répondre