Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée IRTS Loos

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

Re: rentrée IRTS Loos

Message non lu par caro » 07 mars 2007 16:54

Merci beaucoup pour ces précisions !
Ciaooo

Marie

épreuve orale pour ES

Message non lu par Marie » 13 mars 2007 16:05

Bonjour à tous!
j ai passé l épreuve écrite pour ES à Canteleu en Haute Normandie et je l ai réussi. Avec ma convocation à l oral j ai aussi recu une note d information pour bénéficier du dispositif d admissibilité commune du GNI. J'ai donc décidé de passer l oral à Canteleu ET à Loos.
mais je souhaiterais que quelqu un me dise *comment se déroule les épreuves orales à Loos (épreuve de groupe + individuelle ....)?
* que demande l IRTS comme pièce à fournir pour s'inscrire à l oral (CV, lettre de motivation...)?
* combien coute l épreuve?
*de quelle date à quelle date ont lieu les oraux d ES ?
*est ce loin de Lille et est ce facile d accès?(bus, métro, train ...)
Merci de bien vouloir me répondre, j ai besoin d etre éclairéé pour bien me décider et prendre mes dispositions pusique j habite en Haute Normandie
bonne journée

joseph

Message non lu par joseph » 13 mars 2007 21:47

Et bien ici tu est dans le forum AMP donc tu pourras plus avoir des infos sur les oraux des AMP que des ES je penses, en tout cas je peux te dire que pour l'accès c'est très simple, tu as le métro qui a son terminus à 5Mn de la, après quoi tu peu prendre un bus qui peux te rapprocher, mais la plupart de ceux qui viennent font la route du métro à l'IRTS à pied, par contre il vaut mieux être venu avant reconnaitre la route et/ou prévoir un peu d'avance pour être sur de le trouver, ce n'est pas évident quand on ne connait pas la route ;)

mélanie

Message non lu par mélanie » 18 mars 2007 20:14

Bonjour!

j'ai passé mon écrit amp le 10 février a loos et j'ai été convoqué pour l'entretien le 14 mars.
Savez vous quand est-ce que les résultats seront donnés?

merci d'avance

kheira

Message non lu par kheira » 18 mars 2007 22:29

Bonjour Mélanie,
je voudrais savoir comment s'est passé ton oral à LOOS?

comment se déroule l'entretien?(les questions du jury?...)je passe le 6 avril à LOOS.Je ne sais pas quoi révisé!!!
merci d'avance. :bye:

mélanie

Message non lu par mélanie » 19 mars 2007 18:32

Bonsoir kHEIra

Mon entretien s'est bien passé, je pense. Ils t'interrogeront sur ton parcours scolaire principalement. Tu devras te présenter et dire qui tu es. Voila en gros. Et débattre sur un sujet tel que l'insertion des personnes handicapées, la violence scolaire, la législation...

charlotte

Message non lu par charlotte » 29 mars 2007 11:00

Bonjour a tous!!g egalement passé mon orale a loos!!et j'aimerais savoir quand est ce qu'il faut s'inscrire dans les ecoles?faut il attendre d'avoir la reponse?g du juste remplir une feuille a loos ou j'ai coché coudekerque!!c'est bien tous ce qu'il fallait faire?

merci d'avance et bonne chance pour celle qui ne l'on pas encore passé

charlotte

Message non lu par charlotte » 29 mars 2007 11:10

Bonjour a tous!!
etes vous deja inscrite dans les ecoles?ou avait vous seulement coché lecole ou vous desirez aller?

bonne chance kheira

merci

charlotte

Message non lu par charlotte » 29 mars 2007 11:24

Bonjour kheira!!

alors moi j'ai passé mon oral a loos, c'est essentiellement sur la motivation et voir si tu connais bien le métier, ce que fais une amp!!
es tu inscrite dans une ecole?

merci

kheira

Message non lu par kheira » 29 mars 2007 13:51

salut Charlotte,
j'ai juste coché l'école de Valenciennes.Je n'ai fais aucune autre démarche.
je n'en sais pas plus.est ce que tu as trouvé le financement?

merci d'avance :bye:

Répondre