Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis en formation depuis Novembre 2006 jusqu'à Mai 2008 DES QUESTIONS???

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

Re: Je suis en formation depuis Novembre 2006 jusqu'à Mai 2008 DES QUESTIONS???

Message non lu par camille » 04 juin 2007 15:56

Je pense que si tu veux vraiment passer le DEAMP c'est un bon support car entre le DEAMP n'est pas validé comme le CAFAMP donc les épreuves à passer ne sont pas les mm.

cournilloux

Message non lu par cournilloux » 04 juin 2007 16:12

bonjour, je voudrais commencer la formation en oct 07, jaimerais beaucoup parler avec vous,merci, mél

camille

Message non lu par camille » 05 juin 2007 11:19

bonjour Mél,

Je peux t'aider sur la formation en alternance.

laetitia7

Message non lu par laetitia7 » 06 juin 2007 15:33

Bonsoir je m'apelle laetitia j'ai 20ans et je viens de réussir le concours d'amp et de moniteur educateur.
Je suis trés contente, mais maintenant je ne pose beaucoup de questions en lisant tout vos écrits
pourquoi me est pasé en Diplome d'Etat? je devrai rentrer en quelle formation? SAchant ke je dois me financer les 5000euros de fomation pour amp et que celle de me esra gratuite avec une possibilité de bourses vu que je ne touche pas les assedics

merci svp de me répondre je souhaite par la suite devenir éduc spé
laetitia

msid

Message non lu par msid » 11 juin 2007 18:16

bonjour,

je vous serai tres reconnaissant de m'envoyer le programme ( les cours de ttes les matieres) de la foramtion des AMP. J'en ai vraiment besoin. merci encore d'avance.
adresse: essamadi
1 rue des 24 arpents appt 263
95370 montigny les cormeilles

camille

Message non lu par camille » 12 juin 2007 19:14

Bonjour msid,
je peux t'envoyer le programme mais sur une adresse mail.

;)

kikou

Message non lu par kikou » 12 juin 2007 22:13

salut camille aurais tu a tout hasard un ecrit sur l'isolement des personnes en institution.Si oui voici mon adresse barrywhite2@hotmail.fr merci beaucoup pour ton aide

isa

Message non lu par isa » 13 juin 2007 00:06

dur dur cette formtion très déstabilisante mais très enrichissante autant du point de vue des cours que des échanges courage tenez bon !!!

kAMi

Message non lu par kAMi » 13 juin 2007 14:04

Salut Camille,
je suis AMP et pas trop d'accord avec ta définition de la différence entre les AS et les AMP. J'ai bossé en FAM pendant 2ans et voila ce que j'ai constaté; bien que les deux formations soient différentes (AS plus basé sur le soin, AMP plus sur le relationnel et la psycho) sur le terrain les différents professionnels sont complémentaires et pour ma part j'ai beaucoup appris grace a des AS sur des choses comme l'hygiene et partagé mes connaissances théoriques avec elles. Dans le FAM ou j'étais je crois qu'il n'y avait pas vraiment de différence entre AS et AMP car il y avait une bonne communication et un bon échange des connaissances. Malheureusement je sais que ce n'est pas le cas dans toutes les équipes et que les AS disent des AMP qu'elles font n'imp niveau hygiene et organisation et les AMP qui pestent dans leur coin contre les AS car elles n'ont pas selon elles les capacité relationnelles requises pour le job...je pense vraiment qu'on a qu'a gagner de communiquer avec les autres professionnels, pour nous mais aussi pour les personnes qu'on accompagne (bonjour l'ambiance!)..en plus il me semble que depuis peu, il y a un stage obligatoire en "santé mentale" pour la formation AS ainsi qu'un module sur ce type de population

camille

Message non lu par camille » 13 juin 2007 18:31

Salut Kami,
En répondant à momo pour la différence entre AMP et AS c'était sur la formation et non pas sur la pratique pro.
pour ma part je taf avec des AMP et AS et la cohésion d'équipe est vraiment totale et comme tu l'as dit ils se complètent tu as tout à fait raison mais je crois que j'était un peu énervé sur le "les AMP bouche les trous".

Répondre