Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP Ralliement,Solidarité!!!

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

Re: AMP Ralliement,Solidarité!!!

Message non lu par sarah » 06 févr. 2008 10:05

bonjours etant A.M.P moi meme je me ralie a vous sans probleme notre metier n'est pas assez reconnue et comme j'ai pu le lire effectivement ont nous propose que des mi tempts alors que nous sommes indispensables aux bon soins des usagers .

patcat

Message non lu par patcat » 06 févr. 2008 13:22

Boujour à toutes et à tous,

Effectivement, on propose des mi-temps mais il faut travailler 2 x plus : 1h de travail équivaut à 2h de boulot pour certains. Il faudrait revoir les cohérences mathématiques. On en revient à gagner - en travaillant +++++++ ! C'est très facile aujourd'hui d'ordonner de part le marché de l'emploi. On nous dit : le chomage baisse! Je m'interroge et ne crois nullement à ces affirmations. J e crois par contre à un surmenage des salariés en place pour surcharge de travail, à une pauvreté des salariés, aux manques de considération de la masse salariale qui execute sans avoir le mot à dire. Du boulot, il y en a pourtant, il suffit d'observer les manipuletions de plannings, d'organigrammes de la part des managers d'entreprise; et oui, ca existe dans le médico-social.
Je me suis déjà confronté à l'employeur, malgré mon cdi en l'interpellant que je n'étais pas un travailleur interimaire!? A SAVOIR : IL ORDONNE, je dispose, je m'incline, je me tais,....

La distance relationnelle entre salariés et patron ne cessent de s'accroitre, le dialogue est devenu impossible meme avec de l'experience de terrain du salarié. La relève (cadre-direction) inquiète car on trouve actuellement des directions gestionnaires non humanisés, sans expériences de terrain. La parole d'un travailleur avec 20 ans d'ancienneté reste muette. Execute et tais-toi!!!!. Tes idées n'interressent pas, c'est nous les boss et toi tu n'as pas l'intelligence et c'est nous qui discutons en haut lieu. Le savoir, poutant, cest nous les personnes sensibles qui prenons à coeur notre métier à soulager des personnes en difficultés...

Je n'ai plus le temps, je pars bosser sans considération de ma personne, je me satisfait tout de meme du regard des personnes que j'aide.

J'ai fais 24h ce we, mardi 15h d'amplitude avec 12h de boulot, aujourd'hui 1oh de taf jusque minuit, demain 15h d'amplitude avec 12h de taf, vendredi 8h de job = = = fatigue

Merci Sarah pour ton intervention et ta solidarité, je vais faire mon 14h-minuit. Bye aux bosseurs conscients et inconscients sur la réalité du travail et sur l'avenir de nos existences tributaire du tavail.

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 06 févr. 2008 15:18

Bonjour a tous.J'ai traité un nouveau sujet sur les conventions collectives.Ceci pour vous faire part que nous ne sommes pas pret,nous travailleurs sociaux de voir croitre la valeur du point donc revalorisation de nos salaires!!!Quand aux personnes qui n'en tiennent pas compte continuez a oeuvrer pour la gloire.Un jour ou l'autre,je le souhaite au lieu de vous lamentez entre collègues sur votre fonction,respect de votre boulot,des résidants,des fins de mois a la con,vous finirez peut etre par prendre conscience que la colère est parfois nécéssaire pour se faire entendre.Patcat,merci de nous joindre a nouveau.Sarah,du boulot il y en a dans notre branche mais les dirigeants préfèrent prendre de la main d'oeuvre bon marché!!!Exemple stagiaires,personnes faisant fonctions,contrat avenir genre de contrats tels les (tucs,sivp,ces)contrats bidons que se( succèdent au fur et a mesure que les gouvernements se succèdent).Pour former des travailleurs sociaux tout azimuts pas de problème,mais pour travailler une fois le diplome en main:tu peux aller pointer a l'anpe.Ras le bol de cette précarisation face aux petits contrats,c.d.d a outrance.A plein temps c'est marche ou crève,devons nous subir encore??? Ras le bol de ces centres de formations qui se foutent du fric dans leurs caisses et n'informent pas pour autant les futurs diplomés!!!Ras le bol du manque de structures!!!Que l'on arrete la politique du cout onéreux de nouveaux établissements.Nous ne sommes pas assez taxés dans ce pays??? Nous ne produisons pas donc tous comme les résidants sommes nous vraiment dans un monde a part??? Je vous laisse méditer sur ce nouveau et énième textos,a plus camarades de galère,bye.

patcat

Message non lu par patcat » 07 févr. 2008 02:06

Boujour à toutes et à tous,

Retour maison, il est une heure du mat. Un peu de fatigue mais décompression oblige avant de me coucher. Avant de fermer les yeux, je formule un voeux, à savoir que chaque salarié ouvre leurs yeux et réagissent devant leurs conditions de travail. Super l'espoir, le reve, mais la réalité est ce qu'elle est : PAUVRETE du salarié, inconsidération des TRAVAILLEURS. Tout cela m'amène à penser ESCLAVAGE. Cette société avance ou recule. VIVRE POUR TRAVAILLER OU TRAVAILLER POUR VIVRE !!! Bientot une réunion générale chez nous. La parole est ouverte mais personne ne parle devant ces technocrates du travail. Je vais parlé, moi non adhérent de l'association, moi, non syndiqué, mais moi inscrit une liste rouge de homme à abattre. Tant pis, c'est du sacrifice mais je suis fier de savoir dire NON! J'ai le droit de manifester mes oppositions. Pourquoi etre d'accord sur tout devant la parole du patronat? On en revient au meme probleme : LA PEUR! Tout le monde critique et personne ne bouge, si entre collègue pour se plaindre. Tout le monde est OK ? Mais sur une réunion, j'aborde le sujet génant les salariés et là tout le monde se tu et je passe pour un con! Afficher vos opinions je vous pris, pour vos conditions de travail d'aujourd'hui et de demain. Car la machine d'exploitation s'emballe et moi je pense aussi à mes enfants.

Reflechissez, la nuit porte conseil. Moi j'en ai aussi besoin car demain 9h-12h + 16h-minuit. Bonne nuit, bye

Kenza

Message non lu par Kenza » 07 févr. 2008 09:51

Salut à tous , je suis en colere car l'ANPE vient de me proposer un poste à plein tps dans une maison de retraite . Je ne veux plus travailler en maison de retraite car travaillé à l'usine c'est la meme chose et pour moi c'est de la maltraitence , bousculé ces pauvre vieux en fin de vie . Je ne veux plus revivre ça ,je prefere rester au chomage.Maintenant je ne me laisse plus faire ,je dis ce que je pense à mon employeur ,que ça plaise ou pas.Je pense que les conditions de notre travail changerai si on est solidaire.Pacat ,tu expliques tres bien les conditions de notre travail dans le social enfin je me sens moins seule . Continuons à nous battre ,on est sur la bonne voie.Je felicite l'anar jules d'avoir eu cette idée de ralliement.salut à tous. :bye:

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 07 févr. 2008 13:25

Salut kenza.J'approuve, les maisons de retraites pour ne plus dire hospices sont de véritables usines.Nombreuses sont les personnes qui préferent cotiser dans d'autres conditions plutot que la rentabilité,niveau relationnel ZERO,quand aux tarifs pour une personne en maison de retraite:bonjour l'angoisse.Encore du bizness,un bon procédé pour récupèrer l'argent des retraités.Il n'y a pas si longtemps de celà,j'ai vu un reportage des financiers préferaient investir dans une maison de retraite plutot que dans l'immobilier classique!!!J'ai bossé en maison de retraite,celà me débecte,je considère que c'est uniquement de l'abattage.Quand au personnel,il est trop souvent sous payer et pas en nombre suffisant;toujours là meme rengaine.Le prix de la prise en charge dans ces boutiques est'il vraiment justifié??? Je n'y crois guère!!!Bonjour l'esprit d'humanité dans ces nouveaux mouroirs.Reste sur la fréquence a plus et battons nous!Bye

Dorely

Message non lu par Dorely » 14 févr. 2008 15:41

Bonjour à tous! Moi aussi je suis entièrement d'accord avec vous. Il faut prendre le temps d'accompagner les personnes dans la DIGNITE. Chose qui est difficile à faire en structure pour personnes âgées. Je suis en colère de voir que personne ne fait rien. On blâme d'ailleurs on ne sait faire que çà en France et critiquer aussi on est très fort. Je travaille en maison de retraite et j'en ai marre d'entendre les collègues se plaindre sur leurs conditions de travail et les résidents eux non pas le DROIT DE SE PLAINDRE. Moi, j'en appelle à vous tous ARRETONS DE NOUS PLAINDRE ET AGISSONS INTELLIGEMMENT. Refléchissons à notre manière d'agir. Moi je ne veux seulement défendre la cause des AMP mais aussi et surtout du travail social et des gens qui ont besoin de nous au quotidien. Faites nous partager vos propositions, vos idées. Et merci l'anar jules d'ouvrir un débat qui est très sensible.

L'anar jules

Message non lu par L'anar jules » 15 févr. 2008 08:53

Bonjour Dorely.Se plaindre est légitime quand nous savons les conditions de travaille que l'on nous impose.Les travailleurs sociaux n'ont pas choisis cette profession pour bacler le boulot et encore moins délaisser les personnes a notre charge.Sinon que font les individus qui se foutent des résidants,des conditions de prises en charge?Que foutent'ils dans ce milieu ou avec le temps n'importe qui peut y oeuvrer aussi bien au niveau du personnel,que des directions en places???Ok, pour une meilleure prise en charge,laisser aux résidents et cela qu'elle que soit là stucture le fait qu'ils puissent s'épanouir!Ce qui nous a amenés a accomplir ce job,c'est d'etre utile,reconnus,le besoin d'aider,de partager ce qui est avant toutes considérations une logique formelle.Mais le travail social devient trop galère,si tu relis bien tout ce qui a été rédigé sur cette rubrique,tu te rendras compte que résidants et personnel médico social ou social nous ne sommes que des pionts d'une industrie et je puis vous garantir que rien ne s'arrangera dans l'avenir.D'ou cet appel au ralliement!Qui actuellement peux se vanter de travailler dans d'excellentes conditions???Ou se situe l'HUMAIN dans tout ces méandres???J'aurais souhaiter que cet appel soulève plus d'interrogations,hors personne ne semble vraiment réaliser ce qu'il advient du secteur ou nous cotisons.Cependant,je tiens a remercier toutes celles et ceux qui ont réagis avec lucidité a cet appel.Je reste toujours a l'écoute de tout le monde,bye,l'anar.

Valérie

Message non lu par Valérie » 15 févr. 2008 15:27

Bonjour l'Anar Jules. Je vient régulièrement sur le forum, notamment sur ton sujet pour suivre les différentes conversations. Je suis attentive patiente , et ne lachons pas prise ...Courage, Valérie

l'anar jules

Message non lu par l'anar jules » 15 févr. 2008 18:04

Bonjour Valérie.Désolé je n'ai pas de carte d'abonnement pour les fidèles comme toi.Mais,boutade a part,il nous faut reconnaitre que mobiliser les travailleurs sociaux,cela relève d'un grand défi.La France du j'en foutisme est telle une gangrène malheureusement.Mais gardons espoir que d'autres sachent analyser notre situation s'ils ont un cerveau et se rallient a notre appel.Merci encore pour ton soutien.
DIGNITE,RESPECT,VERITE,LUTTE pour améliorer notre job au quotidien.A plus, bon week end bye l'anar.

Répondre