Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le diplôme un jour peut-être...

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hybiscus

Re: Le diplôme un jour peut-être...

Message non lu par hybiscus » 08 févr. 2008 10:13

Bonjour Rod,
Où en es-tu de ton exam ? Je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses sur le forum.
Dis, est-ce que tu pourrais m'aider sur mes écrits ? Je suis bloquée depuis 15 jrs sur mon CRI. J'ai choisi le temps clé du lever, et je n'arrive pas à trouver de théorie là dessus. Je me suis renseignée auprès de mon formateur de suivi ainsi qu'auprès du chef de service où je fais mon stage. Aucun des 2 n'ont pu m'aider.
Je suis dégoutée. Je suis déja hyper à la bourre. En plus, j'ai la grippe. Après avoir eu la gastro. C'est la totale. Je commence un peu à spider.
Si tu connais des sites ou des ouvrages, je te remercie d'avance. Bonne journée, bonne continuation.

franck

Message non lu par franck » 08 févr. 2008 17:41

voici la copie du mail que j' ai reçu ce matin de madame Lietard responsable examens de la drass.Bonjour,

Comme suite à votre message en date du 10 janvier 2008 concernant les dates d'épreuves du Diplôme d'Etat d'Aide Médico Psychologique (D.E.A.M.P.), je vous informe que le calendrier des épreuves a été adressé en date du 05 février 2008 aux différents centres de formation (siège).

De ce fait, je vous demande de vous rapprocher de celui-ci.

Cordialement

ROD

Message non lu par ROD » 08 févr. 2008 19:00

salut Hyb

et bas pour mon examen d'après une fille de mon groupe qui a tel a la DRASS ce serait pour le mois de mars, mais mon centre de formation n'est pas au courant !!! comme c'est bizarre ; ))
pour ton truc ? c'est quoi un CRI ?

je vais essayer de te donner un coup de main mais c'est pas gagné car en ce moment je bosse entre trois maisons de retraite.

bon week end a toi

a+

bye rod

Cry

Message non lu par Cry » 08 févr. 2008 19:34

Salut,
Je suis a la recherche de renseignements sur les demarches a suivre pour devenir amp, et ou s'adresser pour inscription au concour de formation, ( plus je lis de d'info la dessus plus je suis perdu, ou s'adresser? CDG de mon depart? CEFRAS de ma regions? DDASS du depart?) et faut il trouve employeur avant ces demarches ou apres? Quand on a pas d'experience, comme c'est mon cas! Comment se presenter? Enfin tout pleins de questions quoi?
Merci d'avance de me repondre!

cry

Message non lu par cry » 08 févr. 2008 20:52

Salut
Bon courage pour exam!
Qu'est ce qui cry? Bonne question...
Et bas c'est tout simplement moi!!
Merci de m'accorder un peu de temps a +
Et bon week end a toi
Bye

maka59

Message non lu par maka59 » 10 févr. 2008 08:53

bonjour tout le monde. alors je peux vous confirmer les dates d'exam car nous nous avons fait du forcing auprès de la drass et de notre centre de formation. les oraux auront lieu entre le 10 et 13 mars l'écrit le 17 mars voila alors bonne révision à tous malika :ID2:

rod

Message non lu par rod » 11 févr. 2008 15:26

Salut Hyb

C’est bizarre ton sujet, nous on a pas eu de choses de ce genre la. On a du faire trois rapports de stage, sur nos deux stages qui étaient de 4 mois environ chacun, et notre formation était sur 12 mois, c’est d’ailleurs étrange que la tienne soit sur 16 mois !!!

Les trois dossiers étaient sur, l’accompagnement dans la vie quotidienne, un suivi de projet perso et enfin sur le suivi d’une personne sur le plan médico-psycho, si je me souviens bien, ca fait tellement longtemps ; )))
Donc en gros ce que tu dois dire pour ton « CRI » c’est comme tu dis, expliquer un moment clé de la journée, toilette, lever… et décrire les geste, les moyens (objets, appareils…), le contact avec la personne, ses habitudes (si c’est pour le coucher, la personne a besoin d’une veilleuse…), l’écoute a ce moment précis, les relations que tu as avec elle, le temps minimum qu’il faut pour bien accomplir cet acte, ce qui ne faut pas faire ou dire devant elle, le travail d’équipe, ce qui serait bien de mettre en place pour mieux accompagner la personne…

C’est tout ce que je peux te dire a ce sujet, ce n’est pas grand chose mais j’espère que ca va t’aider ; )))

Bonne semaine a toi

A+

Rod

hybiscus

Message non lu par hybiscus » 19 févr. 2008 18:14

Slt Rod,
Merci pour tes infos. Bon courage bonne continuation. A+

maka59

Message non lu par maka59 » 03 mars 2008 21:02

bonjour à tout le monde !! alors je souhaite à tous ceux qui ont terminé leur formation depuis décembre 07 bon courage pour les exams. je viens de recevoir ma convoc de la drass pour l'oral je passe le 11 au matin l'écrit sera toute la journée du 17 .j'espère que vous avez tous et toutes votre convoc. :+: :bye: malika

Répondre