Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activités pour personne handicapées

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kacou

activités pour personne handicapées

Message non lu par kacou » 31 mars 2008 15:26

bonjour,
on nous laisse 1 semaine 1/2 pour l'ébauche d'un projet d'activité, j'ai commencé aujourd'hui dans ce nouveau foyer. il y a déjà plein d'activités mises en place, ce sont des personnes en fauteuils roulants avec petite déficience mentale ou pas du tout. Il faut prévoir 4 séances qui soient cohérentes. j'avoue être perdue qui peut me donner des conseils ou des types d'activités pour ce type de population.
merci d'avance à vous

Christine

Re: activités pour personne handicapées

Message non lu par Christine » 31 mars 2008 17:11

Bonjour,

Avez-vous pensé à une activité informatique ?

lily

Message non lu par lily » 02 avr. 2008 00:48

Activité theâtre, musique, couture, broderie, deco d'objet, maquette, mosaîque, scrapbooking, tableau , serviettage

maud

Message non lu par maud » 09 avr. 2008 11:47

Bonjour à vous tous, je bosse dans un FAM : Foyer d'Accueil Médicalisé pour adultes polyhandicapés j'aimerais leur propser une activité ou un atelier mais je ne sais pas trop ou me diriger, je serais bien intéressé par la mosaiques ou la peinture qui est un atelier où il peuvent s'exprimer! Quand pensez vous?

Répondre