Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concour d'entrée en formation d'AMP
-
Célina
Re: Concour d'entrée en formation d'AMP
Chose promise chose due; je vous envoie mon sujet écrit pour l'admission DEAMP 2008-2009 :
L'AMP selon la loi du 2 mars 2006, exerce une fonction d'accompagnement et d'aide dans la vie quotidienne. A ce titre il intervient auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes en situation de handicap (que la déficience soit physique, sensorielle, mentale, cognitive, psychique). Il peut également intervenir auprès de personnes dont la situation nécessite une aide au développement ou au maintien de l'autonomie sur le plan physique, psychique ou social.
A votre avis :
1. quelles compétences devra mettre en oeuvre l'AMP pour exercer au mieux son métier ?
2. en quoi une formation est-elle nécessaire pour préparer à exercer cette profession ?
En prenant appui sur votre expérience et/ou vos connaissances et/ou vos lectures, argumentez vos réponses en vous servant notamment de situations concrètes.
Modalités :
Durée : 1h30
Question 1 : notée sur 11 points
Question 2 : notée sur 9 points
Voilà, bon courage à tous !
Je passe mon oral mercredi prochain, le 5 mars et je croise les doigts ! ^^
L'AMP selon la loi du 2 mars 2006, exerce une fonction d'accompagnement et d'aide dans la vie quotidienne. A ce titre il intervient auprès d'enfants, d'adolescents, d'adultes en situation de handicap (que la déficience soit physique, sensorielle, mentale, cognitive, psychique). Il peut également intervenir auprès de personnes dont la situation nécessite une aide au développement ou au maintien de l'autonomie sur le plan physique, psychique ou social.
A votre avis :
1. quelles compétences devra mettre en oeuvre l'AMP pour exercer au mieux son métier ?
2. en quoi une formation est-elle nécessaire pour préparer à exercer cette profession ?
En prenant appui sur votre expérience et/ou vos connaissances et/ou vos lectures, argumentez vos réponses en vous servant notamment de situations concrètes.
Modalités :
Durée : 1h30
Question 1 : notée sur 11 points
Question 2 : notée sur 9 points
Voilà, bon courage à tous !
Je passe mon oral mercredi prochain, le 5 mars et je croise les doigts ! ^^
-
lily
bonjour je passe le concour d entrée le 14 mai 2008 et je suis paniquée je n ai pas fais de longues études et aujourd hui a 46 ans mon plus qros soucis s est poser mes idées a l écrit si quelqu un peu m aider. Au secourrrrrrrrrr merci d avance
-
marsam56
surtout ne pas paniquer j'ai moi aussi 42 ans et je suis actuellement en formation depuis 1 an a vannes au grimes, pour l'écrit il faut écouter les infos se tenir au courant de tout ce qui se passe dans l'actualité, la presse car ce sera essentiellement sur tout ses domaines que les questions seront posées bon courage!!!!
-
naty
bonjour peux-tu m'envoyer des modèles de lettre de motivation svp merci
-
alexandra
j'ai recu ma convocation pr l'oral samedi 5 avril a l'irts de rennes, j'ai 3ans et demi d'experience derriere moi et je stresse devant des questions comme pourkoi voulez vous devenir amp?
-
Mathilde
Je souhaite passer les concours d'entrée en formation d'AMP.
Actuellement je fait totalement autre chose, je suis en 2ème année de BTS assistant de direction, les exams arrivent bientôt.
Je me suis renseignée un peu, il faut demander un dossier d'inscritpion en octobre.
J'aurai voulu plus d'informations.
Que faire pendant l'année de préparation aux concours? (stage?)
Si vous pouviez m'aiclairer un peu plus!!! Merci :mdr!:
Actuellement je fait totalement autre chose, je suis en 2ème année de BTS assistant de direction, les exams arrivent bientôt.
Je me suis renseignée un peu, il faut demander un dossier d'inscritpion en octobre.
J'aurai voulu plus d'informations.
Que faire pendant l'année de préparation aux concours? (stage?)
Si vous pouviez m'aiclairer un peu plus!!! Merci :mdr!:
-
Kari
Je passe l'oral au mois de mai, tous vos conseils ne pourrons que m'aider. les choses à dire, à ne pas dire. Mille merci. Aussi, merci de m'envoyer des modèles de lettre de motivations
-
july
salut alexandra
je suis dans le meme cas que toi sauf que moi je n'ai pas d'expérience.
qu'as tu comme expérience?
bon courage pour samedi moi c'est jeudi donc sa approche vite.
je suis dans le meme cas que toi sauf que moi je n'ai pas d'expérience.
qu'as tu comme expérience?
bon courage pour samedi moi c'est jeudi donc sa approche vite.
-
charlotte 17
j passer mon concour hier aprés midi j attend les résultat on verra.
1)citez un film qui rencontre dans l'actualité récente un grand succés auprès du public?
2)citez 1 ou plusieurs modes d'accueil pour les personnes agées dependantes?
3)qu est ce que la delocalisation d'une entreprise?
4)quel est actuellement le 1 ministre en france?
5)qu est ce que l'immigration?
6)qu évoque pour vous le mois de mai68?
7)la télévision peut etre selon vous un outil pédagogique?
8)en quoi la famille est elle un lien d apprentissage?
9)que signifie l expression le pouvoir d achat?
10)quelles sont les mission des ONG au niveau mondiales?
BON COURAGE A TOUT CE QUI VONT BIENTOT LE PASSER.
1)citez un film qui rencontre dans l'actualité récente un grand succés auprès du public?
2)citez 1 ou plusieurs modes d'accueil pour les personnes agées dependantes?
3)qu est ce que la delocalisation d'une entreprise?
4)quel est actuellement le 1 ministre en france?
5)qu est ce que l'immigration?
6)qu évoque pour vous le mois de mai68?
7)la télévision peut etre selon vous un outil pédagogique?
8)en quoi la famille est elle un lien d apprentissage?
9)que signifie l expression le pouvoir d achat?
10)quelles sont les mission des ONG au niveau mondiales?
BON COURAGE A TOUT CE QUI VONT BIENTOT LE PASSER.
-
nolwenn
bonjour a tous je dois passer le concours normalement vendredi mais j'ai vu sur internet que si on avait le brevet des collège on ne passais pas l écrit es ce vrai???? merci de répondre