Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Est ce que je peux suivre ou non une formation d'AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélia

Re: Est ce que je peux suivre ou non une formation d'AMP

Message non lu par aurélia » 19 sept. 2007 08:54

voila je voudrais passer la formation amp peux tu me dire comment je dois procèder j'ais le brevet le bepa service aux personne le bac littéraire .ais je un concour d'entrée a passer

christelle

Message non lu par christelle » 28 nov. 2007 20:29

bonsoir
je suis actuellement en formation pour le deavs
j aimerais savoir si

Chocolate84

Message non lu par Chocolate84 » 02 févr. 2008 22:02

Coucou audrey! Actuellement je suis en deuxième année de formation d'AMP. Pour pouvoir suivre cette formation tu dois avoir un patron qui te suive durant les 18 mois de formation...Que ce soit auprès de personnes âgées ou auprès de personnes handicapées physique, psychique ou sociale.
Cette formation est très riche tu apprend beaucoup de chose! Quand je vois que certaines personnes sur ce site regrette d'avoir fait la formation ben je comprend pas... Bref pour moi aides soignante et AMP c deux choses différentes. Aide Soignante tu es plus dans les soins alors que AMP tu y es aussi mais il y a beaucoup plus de relationnelle l'approche est différente...
Sur ceux je te souhaite une bonne continuation si tu as d'autres questions!...

amp410

Message non lu par amp410 » 30 juin 2008 12:44

salut a vous moi j'ai travailler dans une struture pour les enfants handicapées,il y a 3ans est que je peus redeposer ma candidature pour des stages ou por tu benévola merci a vous

rita

Message non lu par rita » 01 juil. 2008 01:26

:) bonsoir, il faut que tu ais une expérience dans le foyer meme où tu bosses il peuve te proposer un contrat de professionalisation qui dure le temps de ta formation financée par un organisme unifaf promofaf mais avec ton bac sms pourquoi ne passes tu pas le concours de moniteurs éducateurs c pas plus dur tu sais mais le métier d'amp est tout aussi passionnant vas t renseigner à l'anpe aussi au fait je passe mon diplôme d'amp je finis en 2009 si tu as besoin tu p m'écrire bonne continuation rita

Répondre