Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stimulation sensorielle et snozelen

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gadalean Dan

Re: Stimulation sensorielle et snozelen

Message non lu par Gadalean Dan » 07 janv. 2009 15:02

Bonjour !
Je m appele Dan travailleur sociale en Roumanie, tres interesee pour une formation
Contactez moi directement par e-mail
A bientot

Dan
gadaleandan@yahoo.ca

seraphin

Re: Stimulation sensorielle et snoezelen

Message non lu par seraphin » 23 févr. 2009 09:40

projet d'espace snoezelen dans un secteur alzheimer, auriez vous la gentillesse deme donner des idées sur le materiel le mieux adapter pour ce secteur,ainsi que les différents types de financements que nous pourrions solliciter. merci de votre aide

LAURENCE

Message non lu par LAURENCE » 23 févr. 2009 10:32

Pour vous aider dans votre démarche d'équipement adapté à la gériatrie et obtenir des suggestions pour des financements,contacter Alexandra Roberts, via site internet www.snoezelen.fr
Bonne chance et belle réussite.

steph

Message non lu par steph » 24 févr. 2009 01:44

Bonjour tes infos m'intéressent vraiment je suis en formation auprès d'autistes et d'adultes déficients mentaux, peux tu m'envoyer des infos stp... Merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 03 mars 2009 13:24

bonjour bernard, je suis etudiante infirmiere et je prepare un expose sur la salle snozelen dans le cadre de ma faormation si vous pouviez me donner des infos ça serait super sympa merci d'avance

mon mail est: pioulie@hotmail.fr

toubib

Re: Stimulation Sensorielle & Snozelen

Message non lu par toubib » 03 mars 2009 17:17

J'adorerais découvrir le Concept Snoezelen et pourquoi pas 1 jour pouvoir le mettre en place comme Activité ...

Johannie

Message non lu par Johannie » 19 mars 2009 13:44

Bonjour,

Je suis présentement stagiaire dans un centre de réadaptation et je fais une recherche sur l'approche multi sensorielle. L'approche snozelen en fait donc partie. J'aimerais, s'il vous est possible que vous m'envoyer des documents d'informations concernant la stimulation sensorielle et l'approche snozelen.

Merci

Johannie

Titelle

Message non lu par Titelle » 26 mars 2009 17:08

bonjour, je suis étudiante infirmière et je souhaite dévelloper un atelier sensoriel type "snoezelen" dans un lieu de vie pour personne alzheimer.
j'aimerai bien avoir de la doc ou des idées d'outils à mettre en place que je pourrais fabriquer...
Merci pour toutes info, elles seront de toute façon interressantes

DRON

Message non lu par DRON » 27 mars 2009 21:59

Bonsoir, Pour vous donner une première réponse, je puis vous suggérer de vous procurer le livre de Jan Hulsegge et Ad Verheul (concepteurs de la démarche Snoezelen) : SNOEZELEN, UN AUTRE MONDE Nouvelle édition 2004 revue et augmentée - aux Editions ERASME, ou encore par le biais de TFH Jeu et Thérapie site internet www.snoezelen.fr en leur envoyant un email pour obtenir le bon de commande du livre. Bonne route vers cet horizon sensoriel bienfaiteur. Laurence D.

toubib

Re: Stimulation Sensorielle Et Snozelen

Message non lu par toubib » 28 mars 2009 12:12

DRON :
Merci pour tes Références de Livre ainsi que pour le Lien Internet ...;)

Répondre