Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel livre je dois choisir???

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadège

Re: quel livre je dois choisir???

Message non lu par nadège » 07 juil. 2009 17:55

bonjour Jean Jacques,
Je pense que toute tes questions que tu te poser Toubib à répondu!! moi en ce qui me concerne j'ai des annèes d'expèriences en maison de retraite et d'aide à domicile auprès des personnes agées .pour moi le plus dur c'est de réussir les épreuves!!! bise Nadège

Nadège

Re: Quel Livre Je Dois Choisir ???

Message non lu par Nadège » 07 juil. 2009 18:06

Salut Stéphane,
J'ai fait ma commande de livres sur le net voici les livres:L'épreuve orale de culture générale de Patrick Refalo et Remi Remondière,Aide Médico-psychologique de Jean Louis Foulard et annales corrigées Aide Médico-psycologique de Marie Rolland.Je viens de les reçevoir aujourd'hui ils ont l'air assez complets.Je sais qu'il faut regarder les actualitées!! mais les livres c'est pas mal non plus sa peu t'aider.bise Nadège :bounce:

toubib

Re: Quel Livre Je Dois Choisir ???

Message non lu par toubib » 07 juil. 2009 21:21

"Jean-Jacques"

:chine:

AMP est 1 Métier super et il ne faut pas se mettre des bâtons dans les roues avant même d'avoir commencé la Formation d'AMP sans s'être donné au moins 1 chance ...

Tiens-nous au courant , STP , Merci ... ;)

Nadège

Message non lu par Nadège » 08 juil. 2009 10:05

salut Seb,
Je te remercie pour tes conseils je vais commençer avec les livres que j'ai acheter ils ont l'air assez complet par la suite si j'ai besoin je te ferais signe bonne journée à toi Nadège.tu peu me prècisez ce qu'il t-on demander comme questions pour l'écrit..quelque exemples :th)

Stéphane

Message non lu par Stéphane » 08 juil. 2009 15:21

Salut Nadège,

Merci pour tes infos. J'avais aussi un peu regardé de mon côté et je pensais m'acheter le livre DEAMP tout en Un de Jean-louis Fouchard et un autre pour préparer le concours d'entrée. Il a l'air bien le livre L'épreuve orale de culture générale que tu as indiqué dans ton post. Je vais me le commander je pense. Merci Nadège.

Bonne préparation !! :)

Stéphane.

nadège

Message non lu par nadège » 10 juil. 2009 09:01

Salut Stephane
Tu le passe à quel endroit?bonne prèparation à toi aussi Nadège

Ahiam

Message non lu par Ahiam » 10 juil. 2009 11:11

Salut Nadège,
J'habite à Metz et dans le coin il y a apparemment 2 possibilité de faire la formation d'amp, l'Irts et Alaji. Et toi tu le passes à quel endroit ?
Bonne journée.
Stéphane.

nadège

Message non lu par nadège » 10 juil. 2009 13:55

Salut Stephane,
pour moi sa serais à Saint Eloy les Mines dans le puy de Dôme 63 pour l'admission puis après la formation est à Yseure 03 bonne journée Nadège

DIALLO

Message non lu par DIALLO » 10 juil. 2009 15:00

bonjour Nadège,

vous me donner le courage de perséverer, j'ai le même âge que vous et j'aimerai de tout coeur faire cette formation

bon courage

Nadège

Message non lu par Nadège » 10 juil. 2009 15:38

Bonjour,
Jai prie le livre de Aide Médico-Psychologique (tout en un) de Jean-Louis Fouchard 8e édition et j'ai trouvé le référentiel!!le livre est très bien mais je pense qu'il me servirasplus quand je serais en formation!! tes deux livres c'est quoi exctement??? pourrais tu m'en dire un peu plus ..mercie Nadège

Répondre