Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les amp sont ils aptent a travailler avec des adultes ou des enfants

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mr

Re: les amp sont ils aptent a travailler avec des adultes ou des enfants

Message non lu par mr » 24 août 2009 09:56

idem pour le foyer maternel, ce sont des moniteurs éducateurs, educ spe ou educ de jeunes enfants qui y travaillent. Je ne crois pas que les amp en font parties, en tout cas sa doit etre extremement rare. bonne chance

mr

Re: les amp sont ils aptent a travailler avec des adultes ou des enfants

Message non lu par mr » 24 août 2009 10:39

très bien c'est pas mal tout ca. maintenant il faut commencer à appeler les institutions dans la région du VAR. voici un site de référence ou tu pourras avancer rapidemment: www.finess.fr
diversifie entre les enfants et les adultes. Pour le public non handicapé foyer de l'enfance ...), il parait que les portes s'ouvrent petit à petit pour les AMP. ceci dit les directeurs peinent à ouvrir leurs portes à cette profession. ne te focalise pas sur cette voie tu risquerais de perdre ton temps. mise les institutions ou travaillent des amp. 1 an sa passe très vite, ma formation je les faites en 2 ans. j'ai eu le temps de faire mon cahier de stage. maintenant ce n'est plus un cahier de stage mais l'équivalent. par la suite tu pourras faire moniteur éducateur ou éduc spé. tout dépend si ta le bac ou non. bonne chance, ne perd pas ton temps dans les recherches de stages.

Répondre